On a déniché le hotspot parisien où trouver ses lunettes idéales et se délecter dans un écrin unique

Ça se passe chez Rendel. Griffe lunetière fondée en 2019 par une famille experte en luxe dans le métier, la Rendel family transmet cette tradition générationnelle en imaginant des lunettes iconiques, transparentes de matières et aux prix justes. À l’occasion de son 5ème anniversaire, Rendel ouvre les portes de son premier flagship éphémère parisien, nouveau hotspot à ne pas manquer !

Écrit par Téa Antonietti le

Influences californiennes avec des solaires rétro qui séduiraient volontiers Brenda Walsh dans 90 210, volumes arrondis couleur crème qui appellent à une dolce vita italienne, monture métallique façon aviateur qui nous transporte dans les rues de New-York des eighties… Les lunettes Rendel sont teintées de références culturelles et d’inspirations fashion iconiques, qui revisitent nos intemporels avec style et panache. Aux influences multiples qui offrent un joyeux melting-pot dans les modèles, il y a de quoi se laisser tenter par les créations Rendel, des solaires aux optiques. 

Après 5 ans de savoir-faire, de collections créatives et de services chaleureux, la vision Rendel séduit bon nombre de clients devenus membres de la family. Pour célébrer ce joyeux anniversaire, la griffe lunetière inaugure une boutique-café en plein cœur de Paris. Bien destiné à accueillir le soleil, à contempler sous une paire de Rendel, le flagship se situe à 100 mètres du jardin des Tuileries, au 1 rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement. Au menu ? Scénographie luxuriante ludique, lunettes iconiques à s’approprier comme à personnaliser et carte gourmande drink’n food en take away, supplément take-over inédits…  

Un écrin chaleureux pour un moment unique, du shopping à la partie d’échecs

Lorsque l’on entre dans le flagship Rendel, on se laisse emporter par le sol à damier siglé, élevé par un vert impérial, couleur signature de la marque qui rappelle celle du jardin parisien, situé à quelques pas. Un écrin luxuriant placé sous les arcades des Tuileries, qui donne le ton de la griffe experte en savoir-faire lunetier, issue du luxe. Comptoir à café et autres délices, sélections de lunettes Rendel, capsule de prêt-à-porter et chaises de bistrot parisiennes et échiquier… La boutique nous invite à passer un bon moment, si ce n’est presque à une partie d’échecs, comme un dimanche à Central Park où des joueurs new-yorkais s’essaient à quelques mats…

L’adresse lunetière qui va séduire les aficionados de solaires !

Si l’on y découvre même des jeux de carte - à jouer en famille comme il se doit - au damier siglé Rendel, entre un roi et un cavalier grandeur nature placés au sol de la boutique, notre œil se dirige plutôt vers les lunettes iconiques de la griffe. Démarre alors une séance d’essayages, des optiques aux solaires, à personnaliser le jour même à partir de 89€.

Au menu gourmandises : délices sucrés et pièces mode en exclusivité

Après avoir craqué pour une paire de solaires ronde aux accents vintage, avant d’aller faire sa meilleure balade au jardin des Tuileries, on se laisse tenter par une petite douceur au Rendel café. Plutôt cookie à cœur fondant et pointe de sel signé Union, ou bien une babka roll à la cannelle de chez Babka Zana ? Pour accompagner ce délice sucré, on opte pour un affogato glacé en direct de l’Italie, servi par Lomi

Décidément fan du concept et de la Rendel family, on décide de faire partie du club en s’offrant un hoodie confortable avec une illustration du flagship parisien au dos, couleur vert impérial. On reviendra, histoire de craquer pour la bougie à l’effigie de la boutique, la casquette Rendel café à l’allure nineties, recraquer pour une paire de lunettes et fondre pour une ultime pâtisserie à déguster au soleil. 

Le Rendel café est à découvrir d’urgence au 1 rue de Castiglione à Paris, et pour retrouver tous les modèles iconiques de la griffe, rendez-vous sur rendelparis.com.

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Coup de cœur !

À lire aussi

À lire aussi