Le Chef Michel Sarran s’associe à Burger King pour créer 3 burgers inédits

C'est le crossover le plus inattendu de la part de Burger King. La célèbre chaîne de restauration rapide vient d'annoncer son association avec le chef Michel Sarran. Le but ? Créer des recettes de burger inédites, de haut vol.

Écrit par Juliette Gour le

C'est peut-être l'association la plus inattendue de l'été : la rencontre entre la haute gastronomie française et le fast-food à l'américaine. Le Chef Michel Sarran a décidé de s'associer à la chaîne de restauration rapide Burger King pour créer 3 burgers d'exception, disponibles pendant une durée très limitée dans les restaurants de l'enseigne. 

C'est la première fois que Burger King s'associe avec un chef étoilé français. Un concept étonnant, mais qui semble plaire aux consommateurs. Michel Sarran, lui, n'en est pas à son coup d'essai en matière de street food : en 2020 le chef a lancé Croq'Michel, un restaurant dédié au croque-monsieur et il collabore également avec la SNCF sur la composition des menus proposés dans les wagons-bars. Un chef qui n'a pas peur de la nouveauté, donc, et qui a travaillé main dans la main avec les équipes de Burger King pour créer trois recettes inédites, disponibles depuis le 13 juin dans tous les restaurants de l'enseigne sur le territoire Français. 

Trois recettes de burgers pour 3 fois plus de plaisir

Jusqu’à fin juillet, tous les gourmands de France et de Navarre auront le plaisir de retrouver 3 recettes inédites chez l'un des cadors du Burger. Ils ont pour noms le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et le Master Sarran Poulet. Dans les ingrédients de ces créations inédites, on retrouve de la Mozzarella Fior Di Latte, du chèvre fondant, des tomates bien fraîches, des sauces faites sur mesure... C'est finalement la rencontre parfaite entre la restauration rapide, avalée sur le pouce, et la gastronomie de haute voltige, qui laisse une place essentielle au produit. Les burgers sont déclinés autour de deux viandes : le bœuf (bien français) et le poulet (que l'on espère tout aussi gaulois).

L'avenir du fast-food se cache-t-il dans l'association avec des chefs étoilés ? 

De plus en plus de chefs se lancent dans la restauration rapide : que ce soit Julien Sebbag avec Micho, un concept de sandwicherie aux assiettes ultra-généreuses, Thierry Marx avec son concept de sandos Franco-japonais ou encore le food-truck d'Anne-Sophie Pic... Tous les chefs semblent être séduits par la restauration rapide et les concepts minimalistes qui permettent aux clients de prendre un maximum de plaisir en un minimum de temps. Mais le fast-food à la française se veut toujours authentique et gourmand (le goût avant tout). Et c'est peut-être ça le fondement même de l'avenir de la restauration rapide : de bonnes choses qui se mangent sur le pouce, loin des clichés des enseignes à l'américaine. 

Une fois de plus, Burger King frappe fort avec cette collaboration 3 étoiles, qui pourrait bien marquer le début d'une nouvelle ère chez les grandes enseignes américaines installées en France. 

À lire aussi