Déclarée morte, cette femme de 76 ans se réveille dans son cercueil !

Il n'y a que dans les films que cela arrive... mais finalement les scénaristes ne s'inspireraient-ils pas de la réalité ? L'histoire incroyable de cette femme de 76 ans qui se réveille soudainement d'entre les morts, pourrait bien faire l'objet d'une prochaine production hollywoodienne.

Écrit par Andreia Simoes le

C'est sous les yeux ébahis de sa famille que Bella Montoya, une dame âgée de 76 ans déclarée morte vendredi dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral par le médecin légiste d'un hôpital de la ville côtière de Babahoyo, dans le sud-ouest de l'Équateur, s'est réveillée soudainement lors de sa veillée funéraire. 

Un scénario complètement surréaliste qu'a vécu la famille de la défunte qui se recueillait à son chevet depuis près de 5 heures. Allongée dans son cercueil laissé ouvert pour que ses proches lui fassent leurs derniers adieux, la femme s'est miraculeusement animée dans un souffle rauque. Complètement abasourdis, deux hommes se sont alors précipités pour lui venir en aide.  

Le fils de Bella, Gilbert Balberan, encore sous le choc, s'est confié ce dimanche aux médias locaux : "Avec sa main gauche elle frappait les parois et sa main tremblait". La vieille dame a immédiatement été prise en charge par une équipe de médecins et son fils a donné des nouvelles rassurantes : "Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi".

Erreur médicale : Une expertise est en cours

Les erreurs médicales ne sont pas exceptionnelles et même si le cas de Bella Montoya reste extrêmement rare, l'issue aurait pu être dramatique. La famille de la victime a donc fait appel à un comité d'experts chargés d’ "analyser ce cas en profondeur" et de réaliser "un audit médical afin de déterminer les responsabilités". 

Malgré la "résurrection" miraculeuse de sa mère, Gilbert semble soulagé de l'issue heureuse des évènements du week-end passé : "Je me remets peu à peu de ce qui s’est passé. Maintenant, tout ce que je demande, c’est que la santé de ma mère s’améliore. Je veux qu’elle soit vivante et à mes côtés" déclare-t-il à la presse. 

Les Éclaireuses 

À lire aussi

À lire aussi