La sodomie, une source de plaisir trop souvent boudée

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou.

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de tabous autour de la pratique du sexe anal ?

Une chose est sûre, la pratique de la sodomie ne date pas d'hier. Longtemps pratiquée par les hommes à la période antique, elle devient une pratique taboue au Moyen Âge. On chassait les sodomites car cette pratique était considérée comme impure aux yeux de l'Église (tout comme la masturbation, la fellation ou la méthode du retrait). La pratique était devenue si taboue qu'elle était même interdite par la loi française jusqu'à la fin du 18e siècle. 

Mais du coup, nos habitudes ont-elles la vie dure ? Pourquoi cette pratique sexuelle est-elle encore vue comme négative et même dégoûtante ? Malheureusement, elle ne jouit pas d'une joyeuse réputation, on la pense douloureuse, sale, périlleuse... Pourtant, il n'en est rien (sous réserve que votre partenaire soit un peu au fait). Il est vrai que la sodomie demande une certaine préparation. 

Mais, si elle est bien pratiquée et correctement préparée, la sodomie peut réellement être une nouvelle porte vers le plaisir pendant l'acte sexuel. Et ce, pour les hommes comme pour les femmes. Cependant, elle sous-entend une grande confiance entre les partenaires, le fait d'être totalement à l'aise avec son corps et avec l'exploration de nouvelles pistes du plaisir. Mais une fois maîtrisée, elle peut vous mener au septième ciel en un rien de temps. La preuve par 6 !  

Tester de nouvelles pratiques sexuelles peut avoir un effet libérateur pour les deux partenaires

On connaît les pratiques classiques. On les connaît si bien qu'on finit par tomber dans une certaine routine. Mais explorer de nouvelles pratiques sexuelles peut venir pimenter le quotidien et donner une nouvelle ampleur à vos ébats amoureux. La nouveauté, ça stimule, ça excite... Et si, les premières fois, vous pouvez avoir tendance à être hésitants, maladroits, au fur et à mesure des tentatives, vous découvrirez de nouvelles sensations. Ce flot de nouveautés aura pour effet de réchauffer l'atmosphère plus que de raison et s'en suivra un plaisir encore inexploré, qui risque bien de vous rendre accros.

S'informer pour mieux connaître son corps et faire tomber les barrières de la gêne

On le sait, ce qui se passe dans la tête a une véritable influence sur ce qui se passe sous la couette. Se renseigner sur de nouvelles pratiques, en apprendre plus sur la zone anale, explorer son corps, permet, petit à petit, de gagner en confiance et de mettre les a priori à la poubelle. S'il faut parfois un peu de courage pour aborder le sujet avec son partenaire, essayer de nouvelles choses au lit peut permettre de vous faire grandir sur le plan de la confiance, en vous et en votre partenaire. 

Pour le reste, c'est mathématique : plus il y a de confiance, plus il y a de lâcher-prise. Plus il y a de lâcher-prise, plus il y a de plaisir (CQFD). 

La sodomie, une invitation à la stimulation multiple

Si la pénétration vaginale est très "centrée" sur la zone centrale, la pénétration anale peut être une véritable invitation à la stimulation multiple : caresses du clitoris, double pénétration (jouez de votre imagination, avec des doigts, des jouets, tout est possible)... Le fait que votre partenaire se préoccupe de plus d'une zone à la fois aura l'effet d'une bombe sur votre plaisir.

[stack_newsletter]

La stimulation anale, une pratique qui n'est pas réservée qu'aux femmes

Si, dans les couples homosexuels, la pénétration anale est légion, elle peut aussi l'être dans les couples hétérosexuels, et ce, pour les deux partenaires. Quand on pense sodomie, on pense souvent à l'homme dominant et à la femme soumise. Pourtant, la stimulation prostatique masculine, qui passe par la pénétration anale, est une source de plaisir insoupçonnée pour les hommes. Cependant, attention, certains hommes ne sont pas du tout à l'aise avec cette idée, il convient d'en discuter avec eux au préalable (sauf si vous aimez faire des surprises, mais on ne garantit pas le résultat).

La sodomie peut s'inclure dans un scénario sexuel qui ne fera que stimuler votre plaisir

Dans l'esprit collection, la sodomie est la pratique de domination de l'homme sur la femme par excellence. En partant de cette idée, vous pouvez aisément commencer à construire tout un scénario autour de cette idée de domination (surtout si, en temps normal, c'est partage équitable des tâches sous la couette). Cette nouveauté, insufflée par un jeu de rôle (qui promet son lot de surprises), ne peut avoir que des effets positifs sur vos sensations et votre plaisir. Attention, comme pour tous jeux de domination, établissez au préalable un safe word qui vous permettra de mettre la chose en pause si jamais vous sentez l'inconfort pointer le bout de son nez.

Oui, il est possible d'avoir un orgasme en pratiquant la sodomie

On pense souvent que l'orgasme est intrinsèquement lié au clitoris ou à la pénétration vaginale. Cependant, une étude signée Journal of Sexuality affirme que 94% des femmes ayant pratiqué la sodomie lors de leur dernier rapport ont eu un orgasme, et ce, pour toutes les raisons listées en amont de cet article : la confiance, l'exploration, la stimulation multiple... Toutes ces raisons entrent dans la naissance d'un orgasme. Il est donc temps de changer la réputation du sexe anal !

Retrouvez plus de contenu sexy dans notre rubrique Sexo

À lire aussi

À lire aussi