Fashion Week de Milan : Versace remet au goût du jour le trait d’eye-liner XXL

Les mises en beauté des tops de la maison Versace, aperçues lors de la Fashion Week de Milan, sont annonciatrices du grand retour du trait d’eye-liner XXL des années 80.

Écrit par Camille Croizé le

Quoi de mieux pour dénicher les futures grandes tendances makeup que de plonger au cœur des défilés de mode ? Ces derniers jours ont eu lieu, à Milan, les défilés automne-hiver 2024-2025 des plus belles maisons. Bottega Veneta, Dolce&Gabbana, Ferragamo ou encore Gucci ont fait défiler leurs plus beaux tops, nous dévoilant leurs nouvelles collections. Si elles ont toutes été sublimes, que les silhouettes graciles nous ont toutes émerveillées, une maison en particulier à retenu notre attention. Il s’agit de Versace qui a misé sur un maquillage typique des années 80 pour révéler la beauté de sa nouvelle collection de prêt-à-porter

Un défilé de mode caractérisé par un esprit sauvage 

Ce que l’on retient du défilé ? Des lignes pures, des tissus innovants et un côté indomptable ont, sans l’ombre d’un doute, marqué l’entièreté du défilé Versace. Une collection designée par Donatella Versace au cœur tendre et au caractère rebelle. Un glamour divin avec un côté provocateur, c’est ce que nous offre Versace. Cette saison, la maison se veut punk. 

Jupes très larges, manteaux extra-longs ou robes blazer aux ourlets très courts, tout à été pensé pour que les extrêmes soient omniprésents sur le podium. Autre élément extravagant ? Le regard des tops. En tant que véritables fans de beauté, nous adorons repérer, lors de ces événements,  les mises en beauté. Une chose est sûre, la maison Versace signe la prochaine tendance beauté que l’on verra partout : l’eye-liner en version extra. 

Comment adopter l’eye-liner extra repéré sur les tops de la maison Versace ? 

image herstory

Afin de mettre en avant cette collection, Versace a choisi une mise en beauté naturelle pour ses tops. C’est seulement sur leur regard que l’accent à été mis. Les joues sont subtilement éclairées par un peu d’highlighter et un fard à joues crème et les lèvres conservent leur couleur naturelle mais sont sublimées d’une légère couche de gloss transparent. Pour assurer à ce makeup look une touche rebelle des années 80, la maison a choisi de remettre au goût du jour le trait d’eye-liner XXL.

Le regard, encadré par un large trait d’encre noire, se veut glamour, rebel et sexy. Pour transformer les tops en punk rockers étincelants, une seule chose à faire : miser sur Pat McGrath. Mondialement célèbre, la marque de beauté a su conquérir le cœur des plus grandes maisons. 

Pour réaliser ce look graphique, appliquez le Permagel Ultra Glide Eye Pencil en XTREME BLACK signé Pat McGrath en déposant la matière au coin interne de l’œil et en remontant légèrement, tirez un trait plutôt droit jusqu’au coin externe de votre paupière. Il faut que le trait soit assez large, il doit reprendre la forme d’une aile. Pour terminer votre trait, partez du coin externe de votre œil et rejoignez la pointe de votre premier trait. Comblez l’intérieur à l’aide de l’ombre à paupières XTREME BLACK pour donner de la profondeur et de la dimension. Pour parfaire le résultat et obtenir un éclat subversif, recouvrez votre trait du Lip Fetish Sheer Colour Balm en teinte Clear.Terminer votre maquillage en appliquant une couche du mascara FetishEYES sur vos cils et le tour est joué. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup

Tags :

beauté|défilé de mode|maquillage
Camille Croizé

Découvrir