Tout ce que vous devez savoir avant un tatouage plexus solaire !
Les tatouages entre les seins sont accrocheurs et attrayants, mais parfois douloureux à supporter. Voici tout ce que vous devez savoir !
Écrit par Salomé Chiche le
Après s'être fait tatouer toutes les parties du corps, passons au plexus, qu'en dites-vous ?
C'est une zone assez discrète lorsqu'on pense aux zones pour se faire tatouer, alors que la zone du plexus est très belle pour les tatouages ! Souvent, lorsqu'ils se font tatouer, les gens considèrent d'abord le design, mais choisir le bon emplacement pour votre art corporel est tout aussi important !
La poitrine est un endroit idéal si vous cherchez à mettre en valeur votre tatouage, qu'il soit grand ou petit. Oui, nous imaginons généralement toute la poitrine recouverte d'encre lorsque nous entendons les mots "tatouage sur la poitrine", mais votre dessin peut être comme vous le souhaitez. Il peut sublimer un corps, recouvrir une cicatrice ou simplement enjoliver votre corps !
Les tatouages sous la poitrine et le sternum sont devenus un domaine extrêmement populaire pour les femmes qui se font tatouer ces derniers temps.
Que vous cherchiez à accentuer votre décolleté ou que vous souhaitiez simplement un design petit, mais époustouflant, voici tout ce que vous devez savoir avant de passer sous l'aiguille du tatoueur !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Combien cela pourrait-il coûter ?
Le coût d'un tatouage dépend de tellement de facteurs différents qu'il est difficile de donner une bonne estimation. Mais si vous envisagez de vous faire un tatouage dans la région du sternum, vous pouvez vous attendre à payer. C'est généralement une zone plus difficile à tatouer pour un tatoueur, car la peau est très fine par rapport à d'autres zones comme votre avant-bras, donc c'est un peu délicat. C'est pour cette raison que cela pourrait être plus cher.
2 - Une douleur intense pour les tatouages au niveau du plexus solaire !
Les tatouages sur le sternum font plus mal que la plupart des autres tatouages. Cela est dû à la proéminence osseuse du sternum et aux faibles niveaux de graisse sur l'os. Les zones osseuses sont beaucoup plus douloureuses à tatouer que les zones charnues et peu de zones du corps sont plus osseuses que le sternum.
3 - Pouvez-vous porter un soutien-gorge sur votre nouveau tatouage ?
Comme vous pouvez le deviner, vous ne pouvez pas porter quelque chose immédiatement après vous être fait tatouer, cela va frotter la zone ou créer des frictions. Les premiers jours, porter un sous-vêtement élastique est la meilleure solution, car il faut que ce ne soit pas trop serré autour de votre torse, comme le serait un soutien-gorge traditionnel.
4 - Quand se faire tatouer la zone du plexus solaire ?
Si possible, planifiez votre tatouage pour l'hiver afin de pouvoir compter sur de gros pulls au lieu de soutiens-gorge. De plus, cela donnera à votre tatouage suffisamment de temps pour guérir afin que vous puissiez le montrer en été.
5 - Peut-on dormir sur le ventre avec un tatouage au sternum ?
Si vous êtes novice en matière de tatouage, il y a des obstacles auxquels vous ne pensez pas tant que vous n'y êtes pas confrontée. Par exemple, dormir. Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, habituez-vous à votre dos, au moins pendant quelques jours afin que le nouveau tatouage ne reste pas collé aux draps (oui, ça arrive).
6 - Quand dois-je hydrater mon nouveau tatouage ?
Nettoyez avec du savon non parfumé deux fois par jour (matin et soir), séchez-le et laissez-le s'aérer. Après deux jours, lorsqu'il commence à se resserrer et à se dessécher, ajoutez de légères couches de lotion non parfumée à votre routine de nettoyage pour que tout reste hydraté. Continuez à nettoyer et à hydrater pendant les deux prochaines semaines ou jusqu'à ce que tous les flocons et croûtes se détachent d'eux-mêmes.