Noté 100/100 sur Yuka, ce sérum magique promet de gommer efficacement vos rides
Tous les jours, on scroll. On scroll. On scroll... À la recherche d'une nouvelle pépite skincare. Pas évident de se démarquer dans tout ce raz-de-marée de produits de beauté. Alors, forcément, quand on nous dit qu'un sérum crème anti-âge obtient la note de 100/100 sur Yuka pour son efficacité... On court immédiatement l'acheter !
Écrit par Marie Ordioni le
Si certaines se retiennent de faire un carnage dans leur porte-monnaie durant les soldes, nous, c’est toute l’année que l’on doit résister à la tentation… En tant que beauty addict, on ne connaît pas un seul jour durant lequel on n’a pas envie d’acheter. Pas un seul jour sans une nouveauté. Pas un seul jour sans qu’un ‘Ce produit révolutionnaire à moins de 10 euros…’ ne nous fasse de l’œil. Pas un seul jour sans scroller sur TikTok, à la recherche du soin miracle.
Le problème, c’est que l’on finit toujours par le trouver, ce soin miracle. Malgré quelques déceptions, certaines de nos découvertes nous surprennent agréablement… Et nous confortent dans l’idée de continuer à chiner. Éternel recommencement. On n’aura jamais des cheveux assez soyeux, une peau assez belle, des dents assez blanches… Alors on ne cessera jamais de chercher.
Et quand on nous dit que c’est Yuka qui nous conseille d’acheter une crème, un rouge à lèvres ou un shampooing, forcément… On saute, tête la première dans ‘Commander’. Cette semaine, c’estle sérum crème Up-Lift Peptides de la marque espagnole laCabine qui a retenu notre attention. Obtenant la note de maximale de 100/100 sur l'application, son efficacité y est soulignée. On plonge…
Les peptides : késako ?
On ne le répète que trop souvent : dès l’âge de vingt ans, notre peau commence à vieillir. Raison pour laquelle il est essentiel de ne pas attendre pour adopter des soins adaptés, et une routine skincare… Anti-âge - navrée pour la ride qu’a du vous procurer cette phrase -. Et oui. Dès l’âge de vingt ans, notre visage commence à faiblir face a toutes les agressions qu’il subit tout au long de l’année et de la journée : pollution, bactéries, soleil ou encore, stress… Les premiers signes du temps commencent à se faire ressentir. Notre peau est moins éclatante, perd en élasticité, des rides et taches apparaissent… Génial.
Heureusement, il existe des protéines pour empêcher, ou au moins ralentir ce phénomène. L’embellir. Des actifs naturellement présents sur le visage qui, avec l’âge, commencent à diminuer… Mais que l’on peut retrouver dans des produits skincare. L’acide hyaluronique et le collagène sont les plus réputés.
Sans avoir recourt à un soin qui en contient, il existe également des ingrédients capables de les stimuler. Les peptides en font partie. La marque de skincarePaula’s Choice les définit parfaitement : "Les peptides sont de courtes chaînes d’acides aminés qui agissent comme de véritables briques pour des protéines comme le collagène, l’élastine et la kératine. Ces protéines sont les fondations de votre peau, dont elles assurent la texture, la force et la résilience. Sans peptides, la peau perd de son intégrité, avec pour conséquences possibles une perte de fermeté, l’apparition de rides, une modification de sa texture et un aspect moins rebondi."
Ce sérum crème obtient la note de 100/100 sur Yuka !
C’est exactement ce que faitce sérum crème Up-Lift Peptides de laCabine. Sa formule étant enrichie à 4 % d’un concentré de peptides - ce qui est énooooorme ! -, il stimule notre production de collagène… Et mieux encore : avec sa double casquette - sérum et crème -, il a une fonction 2 en 1. D’une part, il traite et nourrit notre barrière cutanée. D’une autre, il lui offre l’hydratation dont elle a besoin.
Le résultat ? Un visage lisse et ferme. Une peau liftée. Et si notre âme de beauty addict nous pousse à nous demander ce que ce produit a de plus que les autres - avec l’âge et l’expérience, on devient exigeantes… -, Yuka répond à notre question : le soin obtient la note maximale de 100/100 sur l’application. Dans son compte rendu, son efficacité y est particulièrement mise en avant. Quelques semaines d’utilisation suffiraient à voir des premiers résultats.
En parlant d’utilisation, il faut simplement en appliquer quelques gouttes sur notre visage, matin et soir. Et les étaler. Avantage - et pas des moindres - : ce sérum crème remplit à la fois le rôle du sérum, mais aussi celui de notre crème hydratante. Il peut donc remplacer nos deux soins actuels. Pour le prix de 15,63 €. Si en plus, il fait du bien à notre porte-monnaie… Carton plein. Notre cœur de beauty addict est conquis.