Voici le seul sac à main dans lequel vous devez investir pour le printemps

Qui dit changement d'heure, dit grand ménage de printemps... Dit aussi nouvelle garde-robe. Comme un éclair, Mango nous règle sur le fuseau horaire de la saison avec ce sac demi-lune.

Écrit par Marie Ordioni le

Ce week-end, on change d’heure. On remonte les aiguilles en arrière. On se règle sur le fuseau horaire de la saison. On remonte la température d’un cran. On ouvre tout : nos fenêtres, des bouteilles de blanc, notre armoire en grand. L’heure est au grand ménage de printemps.

On prend un bon bol d’air et d’inspiration… Et on fait le tri. "À garder". "À vendre". "À donner". Autour de nous, on fait le vide. Pour mieux faire le plein.

Oui, c’est l’heure de faire le plein de vitamine C. Et de magasins, aussi. De renflouer notre dressing - et certainement pas nos caisses -. De se régler sur les tendances de la saison. Le fuseau horaire du style n’attend personne : pas de pièce à perdre.

Aussi rapidement qu’un éclair, le sac demi-lune va dominer nos looks des beaux jours. Quitte à éclipser tous les autres sacs. Bottega Veneta, Balenciaga puis Diesel… Toutes les marques y vont de leur propre griffe pour imposer leur univers en ce modèle. Chez Mango, les planètes s’alignent : il est rouge, satiné et proposé à moins de 26 euros.

image herstory

Le sac demi-lune : éclipse tendance

Depuis quelques saisons, le sac demi-lune s’impose parmi les tendances les plus désirables du marché de la maroquinerie. On l’aime pour sa taille. Parfois moyenne, parfois petite. Dans tous les cas, pratique. On le porte parfois à la main, parfois à l’épaule. Et il nous suit dans n’importe quelle situation.

Popularisé il y a quelques années avec la sortie de Jodie, modèle phare de la maison Bottega Veneta, le sac demi-lune n’a, depuis, plus jamais quitté son trône de tendance. Tressé, coloré, satiné… Il se décline à l’infini. Avec le Cagole, Balenciaga nous propose une tout autre vision de l’astre : porté en bandoulière. Les grands créateurs créent, les autres marques emboîtent le pas.

Chez Mango à moins de 26 euros !

Alors, forcément, lorsqu’on nous apprend que le sac à main le plus désirable du moment est disponible à moins de 26 eur… Pas le temps de finir la phrase. On fonce chez Mango. Proposé en trois coloris différents - rouge, noir et doré -, ce sac est définitivement celui qui va rythmer nos beaux jours. Avec sa hanse nouée et sa matière satinée, il vient dynamiser n’importe quelle tenue de printemps ou d’été. À la main comme à l’épaule, il éclipse tous les autres sacs de notre dressing. Et quand on croit avoir tout vu… Surprise ! Bandoulière. Tout autre univers.

Comment l’adopter ?

Ce sac demi-lune, on le porte partout et surtout, tout le temps. On sort la bandoulière pour aller au travail, à vélo. Et on l’enlève le soir, à l’apéro. Tenue décontractée ou habillée, il sait s’adapter. Même sa teinte n’est pas une contrainte : noir comme rouge, rouge comme doré s’accorde à toutes les couleurs. Ton sur ton, noir sur blanc, rouge sur jean… Les possibilités sont infinies.

Ce week-end, on change d’heure : on fait le vide, pour mieux faire le pl… Quoi que. Avec ce sac, n’a besoin de rien.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendance

Tags :

alerte mode|sac|Tendance|tendance de mode
Marie Ordioni

Découvrir