Où partir le long week-end de la Toussaint ?

Les vacances... Celles d'été paraissent si loin derrière nous, et celles de Noël, trop loin devant... Il est grand temps de nous en rappeler le goût, avec le long week-end de la Toussaint.

Écrit par Marie Ordioni le

Si seulement, lorsque nous étions enfants, on nous avait prévenues qu'un jour les vacances deviendraient une option, on en aurait certainement davantage profité. Au lieu de ça, on a préféré grandir, étudier, avancer... Pour finalement, travailler. Et compter les jours à poser. Dure réalité.

Le bon côté des choses - parce qu'il y en a toujours un ! -, c'est que cette rareté nous a au moins appris à en profiter. Quand, avant, après deux mois de congé, nous étions blasées, aujourd'hui, nous en savourons chaque bouchée.

Heureusement, les jours fériés existent.

Éparpillés sur l'année, ils nous soulagent en plein milieu de la semaine ou prolongent nos week-ends. Fervents supporters de notre santé mentale, ils tombent toujours à pic lorsque notre motivation se fait la malle.

Prochaine recharge des batteries : la Toussaint. Et on compte bien partir, pour revenir avec un esprit plus que jamais sain. Pas notre corps, à qui on promet quelques festins.

Voici les 5 destinations que nous vous conseillons pour profiter pleinement du long week-end de la Toussaint.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Marrakech, pour un week-end riche en couleurs et saveurs

Vous avez envie de voyager, mais pas trop loin. De beau temps, mais pas trop chaud. De bons restaurants, mais de magasins tout de même aussi... Votre solution se nomme Marrakech. À quelques heures - à vol d'oiseau - seulement d'ici, l'ancienne cité impériale du Maroc vous apportera tout ce dont vous avez besoin. Qui dit voyage découverte, dit hébergement traditionnel : l'Hôtel & Ryads Barrière Le Naourase fera un plaisir de vous accueillir... Et vous faire sentir comme chez vous. Virée dans les souks, balade à dos de chameau ou en quad, visite des mosquées... Le week-end s'annonce mouvementé.

Amsterdam, pour un séjour culturel

NON, Amsterdam n'est pas riche que de ses Coffee Shop. La petite et merveilleuse capitale néerlandaise regorge de trésors tous plus précieux les uns des autres. Architecture propre à elle, musées, monuments... Vous aurez de quoi faire, on ne s'inquiète pas pour vous. À pieds, en vélo comme en bateau sur les canaux. En plein cœur de la ville, The Pavilions Amsterdam, The Toren Hôtel vous ouvre ses portes. Ambiance papier peint et velours au rendez-vous, histoire de prolonger votre balade historique jusque sous les draps. 

La Corse, pour un paysage paradisiaque sans être dépaysé

Si vous n'y avez pas été cet été, c'est le moment de vous rattraper. C'est bien connu : la Corse est encore plus belle hors saison, lorsque les plages sont vides et que l'été est indien. Plutôt ville, montagne ou mer ? Pas besoin de faire de choix, les trois sont compris. À vous cependant de trancher entre le Sud et le Nord. Week-end napoléonien à l'Hôtel Fesch & Spa, dans le centre historique d'Ajaccio, ou escapade balanine à La Villa, à Calvi ? Quoique... En louant une voiture, les deux sont possibles. Vous aurez peut-être même le temps de faire un arrêt à Bastia et un passage éclair à Porto-Vecchio.

Deauville, pour un bon bol d'air

Prendre l'air sans avoir à prendre l'avion ? C'est possible. Paysages verdoyants, falaises à couper le souffle, plages à perte de vue... La Normandie n'attend plus que vous. Passage à Deauville oblige, où les chambres de l'Hôtel Barrière le Normandy - eh oui, ici aussi ! - risquent de vous donner envie de passer votre séjour au lit. Encore que... On ne dit jamais non à un bon restaurant. Les Planches, le Hibouville et le Drakkar vous attendent de pied ferme. Manque plus qu'un tour au Casino pour compléter le tableau.

Lisbonne, pour courir après le soleil

Nous sommes à peine en octobre que vous rêvez déjà de chaleur sur votre peau. Aïe... Votre bronzage commence à s'estomper. Bientôt, vos taches de rousseur s'endormiront jusqu'à l'été prochain... NON ! Pas question d'attendre le retour des beaux jours pour profiter - encore une fois avant de laisser la grisaille faire son grand come-back - du soleil. C'est à Lisbonne, au Portugal, que vous trouverez votre bonheur. On vous imagine déjà, sur le rooftop du luxueux Tivoli Avenida Liberdade Lisboa, sirotant un cocktail bien frais et prenant vos dernières couleurs. 4 jours de pur farniente & de tapas pour recharger les batteries. Vous en rêvez éveillée, n'est-ce pas ?

image herstory

Tags :

automne|voyage|week end|Weekend
Marie Ordioni

Découvrir