Fran Drescher, notre Nounou d’Enfer préférée, devient le nouveau visage de la maison Ami Paris

Il y a trente ans, le monde entier s'esclaffait devant la sitcom Une nounou d'enfer, et s'émerveillait devant les looks de son personnage principal, incarné par Fran Drescher. Une poignée de décennie plus tard, son statut d'icône de mode est intact. Elle est le nouveau visage d'Ami Paris.

Écrit par Marie Ordioni le

Quand on pense mode des Nineties, on s’en remet irrévocablement à la pop culture. On parle des styles des personnages de Friends, on se souvient des looks des Spice Girls, et on ne peut s’empêcher de citer Pretty Woman. Autant de références qui continuent, encore aujourd’hui, à nous inspirer.

Et en matière de référence, notre éternelle Nounou d’enferse défend parfaitement. Incarné par Fran Drescher, ce personnage de sitcom populaire des années 90 a marqué sa décennie - et bien plus - en imposant son style bien à lui. À l’époque habillée par les plus grands créateurs et enchaînant les tenues toutes plus originales les unes des autres, Fran Fine a largement réussi à se hisser au rang d’icône de mode.

Et de la fiction à la réalité, on le sait, il n’y a souvent qu’un pas. Trente ans plus tard, l’actrice est la nouvelle égérie de la marque Ami Paris. Un petit saut dans le temps qui fait du bien pour ce printemps.

Une icône d’enfer

Si toutes les époques laissent leurs traces d’une manière ou d’une autre, dans l’histoire de la mode, les années 90 y occupent une place particulièrement importante. Outre toutes les avancées technologiques auxquelles cette période a assistée, elle est aussi synonyme d’une mode complètement libérée.

Les héroïnes de cette décennie peuvent en témoigner. Friends, Ally Mcbeal, Sex and the CityWorking girl le jour, fêtarde la nuit. Parfois border, surtout bosseuse, la femme des Nineties est autant séduisante en tailleur qu’en minijupe. Et dans cette montagne de CD madeleines de Proust, le personnage principal d’Une nounou d’enfer se trouve tout en haut de la pile.

Personnage phare de l’époque, Fran Fine - incarnée par Fran Drescher - a autant marqué son temps par son franc-parler et son humour légendaires que par son univers vestimentaire. Au cours de ses 6 saisons, la sitcom nous a offert un véritable défilé de tendances… Spectaculaires.

Fran Drescher, nouvelle égérie de la maison Ami

Trente ans plus tard, si la série a mal vieilli aux yeux de certains, le statut d’icône de mode de l’actrice n’a, quant à lui, pas pris une ride. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes s’amusent à faire des compilations de ses looks cultes. Comme une ode à son style, on se rappelle, on débat, on s’inspire… L’influence de notre Nounou reste intacte.

Une influence telle qu’elle vient d’être choisie pour incarner, non pas un rôle, mais le nouveau visage de la marque de prêt-à-porter de luxe Ami Paris. Après l’avoir habillée d’une robe subtilement transparente pour la 96ème cérémonie des Oscars, la griffe a choisi l’actrice pour lancer la campagne de sa collection printemps-été 2025. Et quoi de mieux qu’un bon vieux tailleur vert aux allures old school pour le faire ? Le tout, sur fond de troittoir parisien bien sûr. Comme un saut dans le passé, l’espace d’un instant. Quoi que… Non. Le style de notre Nounou est tout simplement intemporel. Hors du temps.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Mode

Tags :

alerte mode|News Mode|News People
Marie Ordioni

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires