Voici tout ce qu’il faut retenir de l’édition 2024 du MET Gala

Il y en avait du monde sur le parvis du Metropolitan Museum à New York pour célébrer cette nouvelle édition du MET Gala. Une fois de plus, Anna Wintour avait mis les petits plats dans les grands pour offrir du grand spectacle. On debriefe.

Écrit par Juliette Gour le

Un thème énigmatique et une liste d'invités léchée, il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité du monde entier. Une fois de plus, Anna Wintour a mis les petits plats dans les grands pour offrir du grand spectacle et exciter l'internet mondial. Cette année, c'est avec un jury d'exception que la grande cheffe de la mode a décidé de recevoir ses invités. Zendaya, Jennifer Lopez, Chris Hemsworth et Bad Bunny étaient évidemment parfaits dans leur rôle de maître de cérémonie. 

On s'attendait à du grand spectacle et évidemment on n’a pas été déçu : les robes étaient chatoyantes, le thème était (plus ou moins) respecté et le public en a eu pour son argent. Nymphes, déesses, lutins, sorcières de l'ouest, sorcière blanche.... C'est un véritable jardin enchanté qui s'est construit au fil de l'arrivée des invités sur le tapis rouge. Un thème vaste, qui laissait évidemment le champ des possibles, mais qui semble avoir inspiré nos people préférés. 

Mais que doit-on retenir de cette grand-messe de la mode ? Voici les infos essentielles avec, en bonus, notre top 5 des personnalités les mieux habillées. 

Les frenchies en force sur le red carpet du MET Gala

En plus des classiques directeurs artistiques des maisons de couture parisienne, cette année, Mme Wintour a décidé de miser sur la jeune création pour animer le red carpet du MET. En plus d'olivier Rousteing, Isabelle Hupert et Chloe Sevigny, il y avait pour cette édition 2024 deux chouchoutes de la jeunesse : Lena Mahfouf pour son second MET Gala et Aya Nakamura, chanteuse Française la plus écoutée à l'internationale (et sûrement celle qui fait couler le plus d'encre).

image herstory
 ©Getty Image

Léna Mahfouf portait une robe Sciaparelli pour l'occasion, lui donnant des airs d'enchanteresse séductrice, tout droit sortie d'un conte pour enfants.

image herstory
©Getty Image

Quant à Aya Nakamura, elle portait une robe Balmain, divinement clinquante et fleurit, un look efficace et pile dans le thème pour un premier MET Gala, 3 ans après sa couverture du Vogue France. 

Un véritable parterre de first-timers

Cette année encore, de nombreuses personnalités foulaient le tapis rouge du MET pour la première fois. Outre Aya Nakamura, on a pu apercevoir ED Sheeran, Ayo Edebiri (notre cheffe préférée de la série The Bear), Shakira, la chanteuse Tyla (habillée par Balmain), Pamela Anderson...

image herstory
©Getty Image

Mais les deux apparitions les plus attendues étaient sûrement celle de La Rosalia et celle du groupe de Kpop Stray Kids, habillés par Tommy Hilfiger (dont ils sont les égéries).

image herstory
©Gerry Image 

Notre Top 5 des personnalités les mieux habillées

Difficile de faire un choix dans ce parterre de célébrités, habillées par les meilleurs stylistes de la planète. Voici notre top 5 des personnalités les mieux habillées de cette édition 2024 du MET Gala. 

Zendaya nous a servi deux looks d'exception

image herstory
©Getty Image 

Ce n'est pas une, mais bien deux tenues complètes que la très attendue Zendaya nous a servies sur un plateau. La thématique ? Sorcière maléfique, prête à maudire quiconque se mettrait sur son chemin. Le premier look était une archive de la maison Givenchy, une robe d'inspiration renaissance, avec un large décolleté et une traîne presque déraisonnable. Pour rappeler le thème, elle avait sur la tête un chapeau bouquet de fleurs.

image herstory
©Getty Image

Le second look était plus osé, pour fantaisiste et plus chimérique encore. C'est en Maison Margiela Artisanal par John Galliano qu'elle a fait sa seconde apparition. La robe entièrement peinte à la main, a été faite pour l'occasion. Elle éÉtais agrémentée d'un couvre-chef, pensé par Stefen Jones, qui n'a laissé personne indifférent. Les chaussures, signées Louboutin, ont également été congestionnées sur mesure pour l'actrice. Un sans-faute pour Zendaya donc, qui confirme une fois de plus son statut de fashion Queen.  

Cardi B nous a offert une apparition divine (et maléfique)

image herstory
©Getty Image

Habituée de l’évènement, Cardi B avait elle aussi mis les petits plats dans les grands pour épater la galerie. C’est en Windowsen que la chanteuse est apparue, dans une accumulation de tulle, lui donnant presque l’impression de flotter dans une fumée de magie noire.

Elle Fanning s’est muée en nymphe aquatique pour l’occasion

image herstory
©Getty Image

Un look impeccable pour une Elle Fanning qui semblait tout droit sorti d’un conte de fée. Dame du lac moderne, Elle Fanning avait misé sur un look tout en transparence, qui donnait presque l’impression que la robe était faite de verre. Crée par Balmain, cette robe collait évidemment à la perfection avec le thème de cette année.

Anok Yai a misé sur un look osé, mais cruellement efficace

image herstory
©Getty Image

Autre nymphe, autre inspiration. Exit les robes volumineuses et les kilomètres de tissu. Anok Yai, mannequin de son état, est arrivée vêtue de 200 cristaux Swarovski brodés sur une combinaison intégrale, dans les tons de bleu. Sculpturale.

Lana del Rey s’est transformée en déesse de la forêt le temps d’une soirée

image herstory
©Getty Image

C’est en Alexander McQueen que Lana Del Rey a foulé le tapis rouge du MET. Une robe directement inspirée de la forêt, qui lui donnait des faux airs de Diane, déesse chasseresse. En référence à l’invitation, elle tenait dans la main une rose, symbole de l’amour éternel mais aussi de la futilité du temps qui passe.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People

Tags :

Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires