Comment se faire un make-up qui dure toute la journée ?

Au fur et à mesure de la journée, le make-up peut s'estomper, peu importe votre type de peau. Apprenez à faire durer le maquillage toute la journée grâce à ces astuces et techniques de beauté et évitez les retouches constantes.

Écrit par Salomé Chiche le

Ce matin, vous avez pris du temps pour vous, pour vous apprêter. 

Vous avez pris soin de votre peau, vous vous êtes maquillée. Après avoir enchaîné les rendez-vous, la course aux cadeaux de Noël, votre make-up de ce matin n'est plus vraiment ce qu'il était. 

Avec quelques techniques de pro, vous pouvez changer votre maquillage de triste et estompé à merveilleux et radieux. Il s'agit d'apprendre à utiliser correctement les produits que vous avez déjà en ajoutant quelques astuces beauté. 

Aucun diplôme en cosmétologie ou en maquillage requis ! Ces hacks de maquillage sont si faciles que n'importe quel amoureux de la beauté peut les faire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Commencez avec une peau bien préparée et nette !

Commencez par le début. La meilleure façon de donner au maquillage une certaine tenue est de mettre en œuvre de bons soins de la peau afin de commencer le make-up du bon pied.

Il est important d'utiliser un nettoyant formulé pour votre type de peau afin d'éliminer la saleté et l'excès de sébum chaque jour, matin et soir. Une fois que vous avez nettoyé et essuyé votre visage, appliquez ensuite une crème hydratante sans huile contenant un FPS d'au moins 30. Ensuite, il est recommandé d'appliquer une bonne base protectrice avant de passer au maquillage. Enfin, attendez quelques minutes pour permettre à la crème hydratante d'être absorbée par la peau avant d'appliquer le maquillage.

2. La base de maquillage : l'étape à ne jamais négliger ! 

La base de maquillage scelle votre crème hydratante et offre une surface lisse et uniforme pour le maquillage. En plus de cela, il empêche votre maquillage d'être absorbé, ce qui lui donne une plus grande tenue.

3. Optez ensuite pour un fond de teint sans huile ! 

Recherchez un fond de teint sans huile pour réduire les risques qu'il glisse de votre visage. Vous pouvez également essayer des fonds de teint et des correcteurs qui ont des formules longue tenue conçues pour durer toute la journée. 

Lors de l'application du maquillage, créez de fines couches de couvrance plutôt qu'une seule couche épaisse. Non seulement cela aidera votre maquillage à durer plus longtemps, mais il aura l'air plus naturel et réduira le maquillage qui se froisse ou s'estompe. Pour travailler le fond de teint, privilégiez l'application avec une éponge (beauty blender) humidifiée avec de l'eau ou alors avec un spray fixateur. 

4. On ne se maquille pas les yeux sans base ! 

Saviez-vous qu'il existe également des apprêts spécialement conçus pour les yeux ? Et ils sont excellents pour faire durer le maquillage de vos yeux. Le secret d'un fard à paupières longue tenue est d'appliquer un correcteur comme base. Cela garantira à votre maquillage des yeux de durer toute la nuit. Il fera apparaître votre fard à paupières plus intensément et lui donnera un aspect plus pigmenté. Après avoir appliqué la base, déposez de la poudre libre pour unifier la paupière.

5. Oubliez l'eye-liner, on a trouvé mieux !

Saviez-vous que vous pouvez fixer votre eye-liner ? Si ce n'est pas le cas, on vous en dit plus ! Utilisez un crayon longue tenue et fixez-le avec une ombre de la même couleur. Vous aurez un trait de liner longue durée ! 

6. Le spray fixateur : l'étape finale ! 

Après avoir appliqué votre maquillage, n'oubliez pas de le fixer avec un spray fixateur de maquillage. Un spray fixateur fonctionne comme une retouche finale et aide votre maquillage à rester en place. Il rend la peau éclatante et prolonge le temps de tenue du maquillage de votre peau.

À lire aussi

À lire aussi