5 looks repérés sur Instagram pour savoir comment s’habiller quand il fait 20 degrés en juin

À quelques jours de l'été, la météo capricieuse de la mi-saison nous boude d'une température qui ne dépasse pas les 20 degrés Celsius. Si en mai, le temps ne nous a pas laissées faire ce qu'il nous plaît, au mois de juin, notre style compte bien se reprendre en main. Cap sur des looks estivaux inspirants à reproduire en attendant le soleil. 

Écrit par Téa Antonietti le

Le vestiaire d'hiver est rangé, les sandales et la petite robe d'été pointent le bout de leur nez et les manteaux lourds sont substitués par de jolis gilets. Le mois de juin sent bon l'été, ne se conjugue qu'à une forme de liberté et nous invite à s'habiller sans la précaution de jeter un œil à l'état du ciel. Seulement ces temps-ci, la météo est révoltée et ses températures ont pour le moins chuté, nous laissant une grisaille amère qui nous rappelle tristement l'hiver. Pas question de se laisser emporter par un style triste et fatigué, on redouble d'efforts pour se constituer des looks estivaux en conséquence

Loin de nous l'insouciance, par ce temps, le style se calcule et ça tombe bien, car l'on dispose de multiples inspirations pour trouver la combinaison gagnante. Zoom sur des méthodes fashion infaillibles, du layering de pièces aux associations stylées pour une allure résolument maîtrisée. Le printemps et ses instables températures nous mènent la vie dure, soit un ultime défi mode qui ne nous fait pas froid aux yeux. Par cette situation de crise, les robes légères, les shorts en jean, les jupes midi et les couleurs claires se conjuguent toujours aussi bien avec une mi-saison particulière. Voici sans plus tarder 5 looks dénichés sur Instagram, porteurs de véritables tips fashion, pour nous inspirer en toute simplicité. 

Comment se constituer une tenue de printemps lorsqu'il fait entre 15 et 20 degrés ? Mode d'emploi

Telle est la question. Affirmation avérée par une industrie qui s'impatiente d'habiller l'été, notre vestiaire estival est de tous les plus fun, tant par sa multiplicité que sa frivolité. Caractère simplissime, accessoires scintillants et pièces colorées qui pimentent nos outfits instantanément, nos looks estivaux se conjuguent avec une facilité chaleureuse qui n'appartient semble-t-il qu'à l'été. Face aux 20 degrés et à la tendance pluvieuse qui habitent nos journées, on fait vivre nos pièces d'été les plus légères en les associant avec des intemporels sur qui l'on peut compter. Du caraco à fines bretelles en passant par la jupe midi et les ballerines en satin, nos go to estivaux sont officiellement de sortie. 

La jupe mi-longue transparente avec une veste oversize

On troque la petite robe noire avec une jupe droite aux jeux de transparence tout aussi glamour et simple à porter. Coupe droite, hauteur mi-longue qui fait résonner l'uniforme sensuellement mode d'un office siren tendance, on associe la jupe à une paire de mules à petits talons. On opte pour une veste masculine large style worker qui crée un contraste fashion effortless et nous préserve des intempéries venteuses. 

Le pantalon cargo large avec un blazer ajusté

On l'adore pour sa fluidité estivale, son confort inégalable et son kaki emblématique, le pantalon cargo fait un retour sensationnel sur la scène mode cet été. Si son allure oversize permet de recouvrir nos élancées en cas de fraîches températures, il s'associe aussi bien avec des sandales ouvertes qu'une paire de sneakers et laisse une sensation légère propre à la saison. On l'habille avec une veste de blazer ajustée pourmarquer la taille et signer une silhouette plus féminine, là encore, le mélange entre le pantalon fétiche des skaters et la sérieuse girlboss est parfaitement réussi. 

Les ballerines en satin avec un trench extra-long

Star de nos looks estivaux, après avoir questionné toute la planète people, bon nombre de bêtes de mode se sont fidélisées aux ballerines, les collectionnent et les déclinent, en satin, en lacet, ou encore en résille. Précieuses, immaculées et ambassadrices d'un coquette core stylé, les ballerines en satin sont pensées pour l'été. Lorsque les températures ne sont pas de notre côté, on se pare d'un long manteau XXL pour contraster. Rien de mieux qu'un intemporel trench camel pour matcher avec des ballerines couleur rose poudré, associées à une paire de collants romantique et d'une robe mini en maille.  

La jupe à volants immaculée avec un pull col V 

Icône de nos soirées dansantes, de nos balades solaires et de nos virées stylées, la jupe à volant se veut immaculée, frivole et synonyme de l'été. Portée asymétrique pour nuancer son allure éprise de sagesse, on l'associe avec un pull col V masculin pour un look preppy revisité. Portée avec une paire de sandales à talon ou de bottes mi-hautes, la jupe à volants virevolte de style en toutes circonstances. 

Le caraco en dentelle avec un jean brut XXL

Indispensable de l'été, caractérisé par des détails en dentelle sublimés et une finesse sensuelle, le caraco est le top phare du vestiaire féminin estival. Pour le décomplexer, on l'associe avec une pièce en denim brut portée XXL, un jean loose de préférence, soit la combinaison casual chic idéale pour approcher l'été avec légèreté. En cas de températures indésirables, un blazer à épaules marquées rajoute du volume à la silhouette. 

Pour initier la belle saison avec des looks d'été, on stylise nos intemporels estivaux avec des combinaisons stylées qui rivalisent avec la météo au tempérament peu évident. Retrouvez une sélection de pièces ultra-désirables pour la saison afin de reproduire les looks repérés sur Instagram avec facilité. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Astuces de mode 

Tags :

accessoires de mode|astuces mode|vêtements
Téa Antonietti

Découvrir