Les chaussettes mi-bas sont la tendance à adopter de toute urgence !

Alerte mode ! Il semblerait que le mi-bas fasse son grand retour. Les défilés nous l'ont bien montré, cette saison la chaussette prend son pied et sera notre alliée cette saison. Décryptage !

Écrit par Ninon L'Hostis le

La cloche a sonné ! Eh oui, la school girl revient une fois de plus sur la scène mode. Aujourd'hui, la leçon n'évoquera pas la jupe plissée ni la chemise blanche ou encore moins le blazer à carreaux. Sortez vos stylos, car le contrôle surprise portera sur les mi-bas ! Ne soyez pas surpris.e.s, nous nous étions préparés à l'avalanche du style preppy dans nos vies ! 

Qui aurait pu croire que la trend Clueless allait débarquer dans nos placards ? Le costume mythique de l'écolière prend définitivement place au pays de la mode. La Fashion Week parisienne a confirmé que le mollet couvert sera l'essentiel des saisons à venir ! Des fashionistas aux catwalks des défilés, la tendance est lancée ! Prenez votre sac à dos et allons explorer la tendance mi-bas !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Un accessoire à la fois détesté et adoré

Dans les mentalités, le mi-bas est associé à nos grands-mères. Vêtues d'une jupe midi, elles arboraient le mi-bas dans les années 50-60 afin de couvrir leurs mollets. Cependant, la mode est un éternel recommencement ! Cette année a prouvé de A à Z que le mi-bas allait être un accessoire incontournable. On peut dire merci à nos grands-mères et reprendre le contrôle d'une tendance à double tranchant.

Les défilés démocratisent le mi-bas. Chez Dior, le mi-bas noir est en résille. Il se porte avec des Mary Jane montantes et donne une allure de conquérante.

La maison Chanel revisite sans cesse son style classique. Entre le tweed et les bijoux, la maison s'est approprié le mi-bas pour une atmosphère très Downton Abbey. Ici, la mannequin est vêtue d'une veste en tweed jaune pâle et d'un short écru aux détails dentelés. Pour finir en beauté le look, les chaussures à nœuds sont sublimées par de longues chaussettes noires.

Pour varier les plaisirs, Chanel a également proposé des mi-bas en résille blanche. De quoi égayer votre tenue et changer de la nuance noire  basique.

La school girl et sa paire de mi-bas : une image mythique

La vague du style preppy est plus forte que l'on ne croit. En quelques mois, la figure de la school girl s'est établie comme une tendance incontournable. Le mi-bas et le collant font partie intégrante de l'uniforme de l'écolière. Dans l'imaginaire collectif, chacun de nous visualise les mi-bas sur une écolière. Très souvent sexualisé, le mi-bas est associé à la minijupe.

Pour être en vogue, il faut adopter l'ambiance Lolita malgré moi! Vous ne serez acceptée dans le groupe qu'avec vos mi-bas. Sinon, aucune chance d'être intégrée à la table des modeuses !

Comment porter le mi-bas ?

Exit l'élastique trop serré laissant une marque sur votre jambe ! Le mi-bas prend une tournure raffinée et élégante. Paré de ses plus beaux atouts, en perles ou en plumetis, il sera votre accessoire indispensable.

Sous une jupe miniou une robe maxi, vous pouvez choisir de moderniser votre tenue simplement à l'aide des mi-bas. Quoi de mieux que des mi-bas transparents avec des talons. On mise sur la tendance de la transparence en donnant une touche sensuelle à votre look !

L'hiver arrivant, il ne vous manquera plus qu'à enfiler un long manteau noir pour vos soirées festives !

Alors, prête à adopter une paire de mi-bas ?

Tags :

alerte mode|chaussettes|tendance de mode
Ninon L'Hostis

Découvrir