On a testé : Le legging menstruel de Smoon pour faire son sport en toute tranquillité

Si le sport n'a jamais été une partie de plaisir pendant nos règles, Smoon a dévoilé une collection pour enfin faire du sport pendant nos règles. On vous dit tout sur le legging menstruel de Smoon !

Écrit par Elsa Lauron le

3 appels en absence... 

6 SMS non lus.  

1 message vocal. 

Mère Nature tente de nous joindre, encore une mauvaise nouvelle à nous annoncer. Et en effet, nos règles sont arrivées avec pas moins de 3 jours d'avance. Une arrivée que l'on n'avait pas anticipée quand on avait prévu de s'accorder un cours de yoga bien mérité après cette semaine qui s'annonce chargée. 

Alors, on reporte ? Ou on se laisse tenter par une séance de sport sous le signe de l'inconfort et du stress de tacher notre legging en pleine posture chien tête en bas. Sinon, on peut opter pour le nouveau legging menstruel de Smoon

Si le sport n'a jamais été une partie de plaisir durant le court séjour de mère Nature auprès de notre féminité, Smoon est bien décidée à faire de nos règles le cadet de nos soucis ! La marque de culottes de règles a dévoilé une collection sport ultra-technique pour enfin nous permettre de nous défouler, de nous dépenser, sans avoir la menace de la tache sur notre legging. 

Alors que la marque française fête ses 3 ans, elle offre un beau cadeau à notre cycle menstruel : la possibilité de courir, nager, faire du vélo, du yoga, du Pilates et tant d'autres activités pendant nos règles.

Efficacité, confort et discrétion sont assurés avec cette nouvelle gamme de maillots de bain, cyclistes et leggings menstruels qui nous offrent un moment sans stress. 

Alors, prête à craquer ? On a testé pour vous le legging menstruel Smoon et on vous dit tout !

Il va y avoir du sport ! Sans aucun doute. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Smoon la marque de lingerie menstruelle à connaître

Créée en 2018 à l'heure où les ragnagnas sont encore bien trop tabou et ne méritent pas d'être nommées, où les culottes menstruelles sont bien trop effrayantes pour être essayées, Smoon est une marque de lingerie innovante qui souffle un vent de fraîcheur sur ce secteur endormi depuis les années 30. 

C'est à la naissance de sa fille que Mathilde Houset prend conscience que les femmes ne sont pas assez équipées lorsqu'il s'agit d'affronter les règles et la grossesse et que côté innovation, c'est le néant. Elle imagine une marque qui proposerait des produits de qualité, éthiques et techniques pour accompagner les femmes dans toutes les phases de leur vie. 

Si vous n'avez pas encore franchi le cap de la culotte menstruelle, il serait peut-être temps de craquer. Car Smoon propose la crème de la crème des culottes sans couture, respectueuses de votre corps et de l'environnement, sans compromis sur la performance et le confort, et qui assure une protection pendant 8 à 12 heures, quel que soit votre flux. 

Une gamme complète pour les fans de sport

Si Smoon nous avait déjà conquises avec ses culottes de règles efficaces et confortables à souhait, la marque signe une nouvelle innovation qui va ravir les adeptes de sport. Car on ne vous apprend rien, faire du sport quand on a ses règles s'apparente plus à un véritable enfer. Entre les maux de ventre, la perte d'énergie, un flux parfois imprévisible et un inconfort compliqué, il y a de quoi nous décourager. 

En utilisant la même technologie unique que ses culottes menstruelles, Smoon a imaginé un legging et un cycliste menstruels à la capacité d'absorption équivalente à 2 tampons classiques. La marque a pensé à tout, car la taille de la zone absorbante a été conçue pour s'adapter à tous les mouvements et toutes les postures. Toujours sans couture, cette zone efficace est surtout confortable à porter ! Et on peut vous l'assurer, car on l'a testé

Sa matière laisse circuler l'air et assure une parfaite respirabilité, mais est assez gainante et élastique pour vous offrir une liberté totale de mouvement, un vrai maintien et une résistance aux frottements. Et croyez-nous, de l'extérieur, difficile de deviner sa capacité d'absorption, car le jeu de coutures extérieur permet de dissimuler la partie absorbante. 

Et pour les nageuses, Smoon a aussi imaginé le premier maillot de bain menstruel qui peut être porté sans protection complémentaire. Un maillot de bain technique, mais tout aussi flatteur avec son décolleté arrondi et son dos croisé, sublimes à souhait. Avec sa composition unique et sa technologie révolutionnaire, il est le premier maillot de bain complètement étanche ! 

Un legging confortable qui tient sa promesse

C'est un jeudi matin, dans une petite rue calme du très animé 10e arrondissement de Paris, que Smoon nous a donné rendez-vous pour un cours de yoga relaxant et reboostant chez Slowe Wellness House. Aussitôt arrivées, c'est dans les vestiaires du club de sport, qui met le bien-être à l'honneur, que l'on a pu enfiler le legging menstruel de Smoon

Aussi confortable qu'un legging de sport "normal", on se sentait déjà à l'aise pour enchaîner les postures de l'enfant et du chien tête en bas. Un élastique à la taille nous a permis de resserrer notre nouvel acolyte de sport et on était prêtes à rejoindre notre tapis de yoga pour 50 minutes d'activité. 

Chien tête en bas, planches, cobra... Les postures se sont enchaînées, nos mouvements n'ont pas cessé de changer... Mais, portées par le flow, on en est venues à oublier notre legging, notre cycle et un autre type de flux. Bien maintenues dans nos leggings Smoon, qui assurent confort et liberté de mouvement, mais surtout efficacité et respirabilité, on s'est senties pousser des ailes pour tenir nos postures. 

Alors, convaincue par le legging menstruel de Smoon ou pas ? 

Convaincue ? Plutôt conquise ! Car si faire du sport pendant nos règles n'a jamais été une partie de plaisir et que ça nous donnait plutôt envie de sécher notre session de cycling, avec le legging menstruel Smoon, on en est venues à oublier que mère Nature nous avait rejoint pour notre cours de yoga. Son confort rend le mouvement facile et la pratique agréable. Et son efficacité nous a épatée... Non, aucune fuite n'était à noter. Et, en fin de séance, on a juste eu à se changer et à rincer notre legging à l'eau froide avant de le glisser à la machine. 

Alors, prête à enfin vous mettre au sport pendant vos règles ? Retrouvez le legging menstruel et le cycliste menstruel de Smoon sur le site de la marque, disponibles dans 6 tailles, du XS au XXL, aux prix de 85 euros pour le legging et de 59 euros pour le cycliste. 

Tags :

astuces mode|conseils sportifs|règles
Elsa Lauron

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires