Le denim s’exprime !

Écrit par Allison Sieuros le

Eh Oh, Eh Oh, on rentre du boulot ! Sortez pelles et pioches, parez-vous de votre bleu de travail, vos Éclaireuses vous mènent à la mine à la découverte du denim. 

Base de la confection de toutes nos pièces en jean, le denim a d'abord été confectionné en France avant d'atterrir aux États-Unis. C'est là-bas qu'il connait son apogée où il fut très usité dans le vêtement de travail et a su se faire une grande réputation liée à sa solidité, son fonctionnalisme et ses capacités isolantes.

Porté par les travailleurs d'Amérique du Nord à la recherche d'or, la renommée du denim n'a fait que grandir grâce à une industrie textile devenue incontournable : Levis & Co ! Aujourd'hui devenu un incontournable de notre dressing, le denim en a presque totalement perdu ses fonctions premières et a été revisité, détourné, transformé pour se convertir en pièces ultra stylées. 

Synonyme d'un look d'anthologie, le jean grunge troué, rapiécé, déchiré est encore cette année sur les devants de la scène. Il se pare à l'occasion de patchs, empiècements et broderies à l'allure très pop ou ethniques selon vos affinités.

Pour les bohèmes comme les arty le patchwork est la grande nouveauté de l'année ! À porter en robe, en jean ou en top, associez-le à une pièce coupée en bord francs pour compléter l'effet "fraîchement coupé". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Photo : Sophie Mhabille

Photo : Depplus

Photo : Style

Photo : Depplus

Photo : Stockholm Streetstyle

Photo : W magazine

Photo : Liisawho

Photo : Popbee

Photo : DKNY

Let's Shop ! 

À lire aussi