Cette jupe est LA tendance à avoir dans son dressing ce printemps !

Tempête. Grand soleil. 20 degrés. Vent. 5 degrés... Bref : on est au printemps. Pas facile de suivre le temps. On ne sait plus sur quel pied danser... Heureusement, la jupe en jean mi-longue c'est parfaitement faire dans la demi-mesure.

Écrit par Marie Ordioni le

Ah, le printemps… On ressort. On ressort. On revoit - enfin - la vie en couleurs. Dehors, comme dans notre garde-robe, d’ailleurs. Du bleu, du jaune, du vert… Explosion de saveurs. Comme une ode à la bonne humeur, on repeint notre vie en cinquante nuances de bonheur. Si inspirant que l’on se met à faire des rimes, maintenant. Trêve de proses, cette période nous rend toute chose. Mesdames, changement d’heure : on règle nos horloges sur les hauts légers, gambettes dégagées et chaussures ajourées.

Comme toute saison, le printemps détient ses pièces phares. La jupe en jean en fait définitivement partie. Et si elle était mini l’an dernier, cette année, elle se veut plus habillée. Mi-longue, elle nous suivra dans n’importe quelle situation… Et jusqu’à l’été.

image herstory

La jupe en jean mi-longue, star du printemps-été 2024

Dans la famille des essentiels du printemps, la jupe en jean est définitivement la mère. Courte comme longue, cintrée comme large, elle convient à toutes les morphologies. À vrai dire, elle est l’adaptation de saison de son pantalon : comme le jean, elle existe dans toutes les coupes. Et comme le jean, elle s’associe à absolument tout.

image herstory

Avec le retour en force des tendances des années 2000, on l’a redécouverte sous son mini jour. Taille basse et plissée à la mode Britney, elle a pimenté toutes nos soirées de l’été dernier. On l’a aussi adorée maxi, par-dessus un jean l’hiver, fendue l'été. Cette année encore, elle revient mais cette fois, avec quelques dizaines de centimètres en moins : la jupe en jean mi-longue est le must have du printemps-été 2024.

Laquelle adopter ?

Comme on le disait plus haut, ce qu’on aime, avec elle, c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Notre valeur sûre ? La jupe en jean crayon taille haute, qui marque notre taille et élance notre silhouette. Un effet que l’on peut renforcer encore plus la choisissant fendue : rien de mieux pour allonger nos jambes. D’ailleurs, si c’est sur notre bas que l’on souhaite attirer l’attention… On peut y aller ! Faites entrer les patchwork,broderies, perles et autres fioritures. Tous les coups sont permis pour créer l’illusion.

image herstory

Les corps en V vont davantage s’orienter vers une jupe en jean évasée, histoire de rééquilibrer leurs formes. À l’inverse, les morphologies en A vont plutôt opter pour une coupe plus moulante, associée à un haut épaulé.

Avec quoi l’associer ?

En parlant d’association, on a de quoi faire avec la jupe en jean mi-longue. En haut, on l’adore avec un débardeur ou un t-shirt rentré, histoire de la mettre en valeur. On est fan dutotal look jean avec la veste, mais on l’aime tout autant dans un style plus rock, avec un blouson en cuir. On peut aussi lui donner une allure chic avec un blazer.

image herstory

En bas aussi, on peut jouer la carte de l’élégance avec des mocassins. On se la joue encore plus coquette avec des ballerines, et encore plus féminine avec des escarpins. Pas le temps pour les aiguilles ? Les baskets vont de paire avec nos journées rythmées. Enfin, la jupe en jean mi-longues et les sandales - plates comme à plateformes - sont évidemment le combo gagnant de la saison.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendance de mode

Tags :

jean|jupe|mode printemps|printemps|Tendance|tendance de mode
Marie Ordioni

Découvrir