Herringbone highlights : la technique de coloration idéale pour les cheveux gris
Herringbone Highlight alias la nouvelle technique de coloration pour adopter les cheveux gris avec style et douceur !
Écrit par Salomé Chiche le
À un moment ou à un autre, nous remarquons toutes un ou deux cheveux gris.
Puis, après un certain temps, ces minuscules mèches blanches commenceront à s'installer de manière permanente dans nos cheveux, mais il n'y a pas de quoi avoir honte. En fait, cela devient en quelque sorte un rite de passage.
Bien sûr, il n'y a rien de mal à ne pas se sentir prête à embrasser les cheveux gris et les racines blanches, mais si c'est le cas, nous vous suggérons de prêter attention à la dernière tendance capillaire : Herringbone Highlights.
Cette coloration est là pour rehausser les cheveux gris afin que celles qui en possèdent puissent apprendre à les assumer et les aimer.
Vos célébrités préférées ont adopté leur couleur de cheveux naturelle, comme Sarah Jessica Parker, Gwyneth Paltrow, Demi Moore ou Jennifer Aniston, et veulent inspirer celles qui ont des mèches blanches à les assumer librement.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Herringbone Highlights : la coloration parfaite pour sublimer les cheveux gris !
Selon Tom Smith, coiffeur et directeur créatif couleur international pour Evo Hair, cette tendance prend tout son sens compte tenu de l'époque : "Depuis la pandémie, il est merveilleusement plus acceptable de montrer ses cheveux gris naturels "
La particularité de cette coloration est qu'elle ne cache pas les mèches grises et les racines blanches. La tendance célèbre vraiment les cheveux gris en les incluant dans un design de couleur de cheveux lumineux au lieu de les couvrir.
2. Comment obtient-on la tendance Herringbone Highlights pour mettre en valeur les racines blanches ?
Le but n’est pas de superposer les couches de lumière les unes sur les autres comme dans un balayage classique, mais de les laisser se placer les unes à travers les autres.
Pour y parvenir, demandez à votre coloriste d'ajouter des tons chauds et froids de manière non précise en les mélangeant dans vos cheveux de manière irrégulière pour un résultat naturel et non étouffant.
L'objectif n'est pas de camoufler les racines blanches, mais, au contraire, de les sublimer.