Finies les colorations ratées : place au démaquillant pour cheveux
Écrit par Marine Ellax le
Vous avez vu ce super burgundy sur Instagram, ce magnifique ombré miel sur Pinterest, ce canonnissime sand hair sur We Heart It. Quoiqu'il, vous avez sauté le pas !
Sauf que.
Sur vous, on dirait Mylène Farmer version gothique ; Kim K dans sa période blonde platine ratée ; tout le monde vous trouve des ressemblances soudaines avec Mamie... BREF, vous n'auriez pas dû.
On ne peut pas vous reprocher votre âme aventurière, mais on s'accorde pour regretter cette petite lueur de génie.
PAS DE PANIQUE : Nous sommes là dans vos bons, comme dans vos pires moments ! On vous a donc trouvé The solution à votre mini-dérive capillaire. Attention mesdames, place au démaquillant pour cheveux.
Finie la quête infinie de votre couleur naturelle, finie la sur-coloration verte ou la décoloration qui ruinerait votre crinière. On arrête de se prendre la tête ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Comment ça marche ?
Le démaquillant s'applique ironiquement comme une coloration. Le produit inverse en fait le processus d'oxydation et offre de retrouver sa teinte naturelle en supprimant la cumulation des pigments de la coloration.
Sans ammoniaque, ni colorant, le démaquillant capillaire permet même de refaire une coloration par-dessus juste après pour obtenir enfin la tête que vous voulez. Enfin, il peut également servir d'unificateur pour une coloration artificielle trop démarquée.
Il peut se faire à la maison mais nous vous conseillons de vous tourner vers un coiffeur spécialiste ou de vous faire conseiller par un coloriste professionnel pour la première fois au moins. Il peut être un poil agressif pour le cuir chevelu.
[stack_newsletter]
2 - Comment l'utiliser ?
- Procédez au mélange des produits Effaceur et Activeur.
- Appliquez la mixture sur votre coloration (comme pour une coloration normale en somme).
- Enroulez vos cheveux dans du cellophane.
- Laissez reposer entre 30 minutes et 1 heure.
- Rincez abondamment.
- Recommencez l'opération.
- Hello beauty !
3 - Quelques limites
Ce démaquillant s'adresse notamment à celles qui ont tenté une coloration foncée : châtain, brun noir, et que vous souhaitez retrouver une couleur au plus proche de votre teinte naturelle.
Un démaquillage de cheveux demande beaucoup d'entretien : le cheveu peut être abîmé par le soin et a besoin d'être nourri. Vous ressortirez possiblement avec des reflets cuivrés qui représentent un peu le prix à payer pour cette coloration ratée. Ceci dit, ces reflets peuvent être très jolis, et vous avez la possibilité de refaire une couleur par-dessus.
[stack_fb]
4 - Quel démaquillant pour qui ?
Il existe trois variantes de démaquillants selon les niveaux de coloration :
- Colour B4 Normal qui s'adresse aux colorations récentes dans les tons clairs et moyens comme les châtains clairs ou les teintes cendrées.
- Colour B4 Extra qui est conçu pour les accumulations de colorations et les tons foncés tels que les noirs rouges et châtains foncés.
- Colour B4 Usage Fréquent qui est pensé pour les habituées de la home-made coloration : il contient huile d'argan, kératine et protéine de blé qui ont les capacités de soigner le cheveu.
5 - Où ça ?
Vous pouvez, ce que nous vous recommandons, "démaquiller vos cheveux" chez un coiffeur spécialiste en coloration. Il saura adapter le soin à votre couleur et à votre nature de cheveu. De plus, vous pourrez refaire une coloration immédiatement après si vous le désirez et le tout, en sécurité !
Un peu moins de budget ? Vous pouvez aussi vous rendre chez Monoprix et acheter un Colour B4 pour une quinzaine d'euros (entre 13.95 et 14.95 euros). Dans ce cas-là, attention à bien lire la notice et les inscriptions du produit.
[stack_fb]
6 - Les résultats
[stack_newsletter]
[stack_fb]
Photo de couverture : ©Lauren Patrick