Déco : la lampe champignon s’invite dans nos intérieurs

Tendance, vintage et rétro, la lampe champignon ne cesse de se multiplier dans nos intérieurs. On vous dit tout sur cet objet déco qui fait fondre les amateurs de design. 

Écrit par Andreia Simoes le

Enfilez vos bottes en caoutchouc, on est parties pour la cueillettes aux champignons dans nos magasins de déco préférés. 

S'il y a bien une tendance déco qui n'est pas passée inaperçue cette année, ce sont bien ces lampes aux formes organiques, ultra design que l'on retrouve dans toutes les inspirations d'intérieur du moment. Vous voyez ce petit objet lumineux au pied légèrement évasé vers le bas et son abat-jour en forme de dôme ? Bien évidemment, impossible de passer à côté ! 

Pièce maîtresse de toute décoration d'intérieur des années 70, la lampe champignon qui apportait autrefois une touche décalée et bohème à notre cocon, apporte aujourd'hui une tout autre dimension en matière de style.

Le retour en force du vintage dans tous les domaines n'a pas échappé aux designers. Les seventies, très en vogue ces dernières années, font leur retour sous forme de pièces iconiques comme les pattes d'éph', mais également de la couleur orange et bien sûr de la lampe champignon design

Ces petits luminaires venus d'un autre temps, à l'allure minimaliste et rétro, ont été revisités par les plus grands designers pour donner à nos intérieurs un style tendance et intemporel. Avec ses courbes tout en douceur, la lampe champignon qui a ravivé la flamme des amateurs de déco est la très prisée lampe Nesso présentée en 1967.

L'engouement autour de cette lampe est à tel point viral que toutes les enseignes de déco sortent leur version du champignon. Mais encore faut-il qu'elles ne soient pas en rupture de stock, pour pouvoir jeter notre dévolu dessus. 

Comment mettre la main sur l'objet élu le plus désirable de l'année, par tous les fans de déco ? Après avoir fouillé le web, certains ont pris les devants et décident de faire eux-même la lampe champignon de leurs rêves.

À  l'air du DIY (merci le confinement), les créateurs de contenus se sont emparés de leur compte TIKTOK et Instagram pour proposer une solution rapide et facile à ce problème et enfin adopter la lampe champignon dans notre décoration d'intérieur.

On vous présente le projet IKEA HACK ! Il suffit d'une carafe d'eau, d'un petit saladier, d'une guirlande lumineuse, d'une bombe de peinture et l'affaire est dans le sac. Nous avons tout ce qu'il vous faut pour réaliser notre lampe champignon. 

Plus besoin de passer des heures sur les sites de décoration, il nous suffira de la faire nous-même. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Tags :

Décoration|idée déco|style
Andreia Simoes

Découvrir