Cette crème, notée 100/100 sur Yuka, promet une peau parfaite et hydratée
Nous qui étions à deux doigts de tout plaquer pour s'emmitoufler dans un plaid et attendre que l'hiver passe... Voilà que du haut de ses 100/100 sur Yuka, la crème l'Appel de la Forêt de Garancia nous fait sortir la tête du terne.
Écrit par Marie Ordioni le
Allez, ça y est. On en a marre. Hâte que ça passe. On compte les jours. Les heures, même. Mais plus les températures. À ce niveau-là, on a complètement perdu espoir. Un niveau très bas. Souvent en négatif - comme notre compte en banque après ces trois mois de janvier -. Cette fois, ça y est. On en a vraiment marre… Assez de l’hiver et de son teint blafard.
On ose à peine se regarder dans un miroir. Un Picasso, dites-vous ? Non, non. Simplement notre reflet au réveil - cf. Florence Foresti -. Notre visage a com-plè-te-ment abandonné. Il ne fait plus aucun effort. Peau marquée, yeux gonflés, lèvres gercées… Tout ce qu’on aime. On a presque envie de démissionner pour ne plus avoir à se préparer. Puisque, de toute façon, il n'y a rien n’a faire… Même après notre routine skincare et beauté, on a toujours l’air fatiguées.
Au moment où on allait laisser tomber, à l’instant même où on comptait jeter l’éponge, tout plaquer pour hiberner jusqu’au 1er mai… BAM. La lueur d’espoir dont on avait tant besoin. L’éclat qu’il manquait à notre teint. Avec sa note de 100/100 sur Yuka, la crème L’Appel de la Forêt de chez Garancia promet à notre barrière cutanée de l’aider à supporter cette saison - et toutes les autres, d’ailleurs -.
L’Appel de…l’été
Qui a dit qu’on devait attendre les beaux jours pour ressortir les couleurs et avoir un teint éclatant ? Certainement pas Garancia. Avec sa crème l’Appel de la Forêt, la marque de cosmétiques signe notre soutien pour les mois trois restants… Mais pas que. Sa promesse ?Nourrir, hydrater et protéger notre peau de toutes les potentielles agressions extérieures. À ses côtés, on serait donc armées non seulement contre le froid, mais aussi certaines autres formes de pollution. Tout ce dont notre barrière cutanée a besoin, finalement.
Le résultat ? Un visage lisse et un teint lumineux. Pas l’ombre d’une rougeur, irritation, bouton… Ou en tout cas, une importante diminution. Même plus peur de l’hiver. Il pourrait durer encore des années - mais faut quand même pas abuser -, on a tout pour l’affronter. Comme si on n’était pas assez convaincues, l’enseigne nous prouve ses vertus grâce àun test d’autoévaluation réalisé sur un panel de 40 sujets. Après 14 jours passés à l'appliquer matin et soir, les retombées sont sans appel :
- une peau plus lumineuse et éclatante, plus ferme, plus oxygénée, moins terne et plus fraîche pour 95 % d’entre eux,
- un grain de peau plus uniforme, lisse et amélioré pour 90 % d’entre eux.
100/100 sur Yuka
Mais qu’est-ce que contient de si incroyable cette crème pour apporter autant de bienfaits à notre peau ? 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, avant tout. Et aucun silicone. La grande innovation de sa recette, c’est le complexe Glow Cellular Oxygenating Technology, qui "associe un peptide Glow Cristal breveté qui protège l’alpha-cristalline pour raviver la lumière de la peau, un acide aminé qui aide à prolonger le pouvoir antioxydant de la vitamine C et 3 extraits botaniques extraordinaires, oxygénant, éclat et antioxydant testés cliniquement.", comme l'explique le site de la marque.
Par-dessus tous bienfaits, le soin est responsable car vegan - sans ingrédient d’origine animale -, empaqueté dans un étui en carton upcyclé issu de forêts gérées durablement et fabriqué en France. Autant de points forts qui lui valent la note maximale de100/100 sur Yuka. Tout nous pousse à finir l’hiver en beauté à ses côtés…
Quand ? Comment ?
Intégré à notre routine skincare, le produit prend la place de notre crème hydratante. Il s’applique matin et soir, sur une peau parfaitement nettoyée, juste après notre sérum. Avant de l’utiliser, on l’agite… Puis on en dépose quelques gouttes sur différentes zones de notre visage. On l’étale. Pour le faire pénétrer de manière optimale et ainsi, obtenir de meilleurs résultats, on l’applique en se massant - toujours en étirant notre peau vers le haut, jamais vers le bas ! -. Dès sa première utilisation, notre peau est plus lumineuse, hydratée et éclatante - pour 86 % des testeurs -, et repulpée - pour 81 % d’entre eux.
À shopper dès maintenant au prix de 45 € sur le site de Sephora. Même plus peur de n’importe quelle épreuve de l’année !