Cette crème à l’acide hyaluronique cumule plus de 32 millions de vues sur TikTok
Les hivers passent et chaque année c’est la même chose : nous sommes claquées, et en plus de cela notre peau nous fait la tête. Le vent, le froid, les hormones sont des exemples de facteurs qui viennent la titiller et lui donner du fil à retordre. Mais entre les cernes sous les yeux, le teint pâlichon et la peau sèche, on ne sait plus quoi faire et on n’en peut plus.
Écrit par Camille Croizé le
L’hiver, c’est vraiment l’enfer, mais heureusement pour nous (et pour notre peau) nous savons exactement de quoi notre peau a besoin. Vous devez le savoir, mais si nous aimons quasiment tous les acides, certains sont nos petits chouchous, parmi ceux-là, l’acide hyaluronique. Si tout au long de l’année notre peau en a besoin, il faut reconnaître qu’en hiver elle en a doublement besoin.
Les marques de cosmétiques ont bien compris que l’acide hyaluronique on l’aimait bien, c’est pour cela qu’elles s’amusent désormais à en mettre dans quasiment tout et (parfois) n’importe quoi. Vous n’avez qu’à vous rendre chez Sephora, vous constaterez qu’il ne vous faut pas plus de 2 secondes pour tomber sur un produit contenant de l’acide hyaluronique. Alors comme toujours, face à autant de choix, la même question se pose : laquelle préférer ?
Petit rappel : l’acide hyaluronique qu’est-ce que c’est ?
Si vous vous sentez parfois un peu perdue face à tous les différents acides qui existent et que vous avez du mal à savoir qui fait quoi, on vous comprend. Pour vous éclairer un peu plus l’acide hyaluronique est une substance humectante que produit naturellement notre corps. Elle permet à notre peau de rester hydratée et ferme ce qui est juste hyper important.
Mais un petit peu comme le collagène, notre corps va, avec l’âge, en fabriquer de moins en moins. Sauf que l’acide hyaluronique est une véritable petite pépite pour nous, parce que c’est grâce à elle que notre peau est souple, lisse, repulpée, mais surtout que nous n’avons (pour ainsi dire) pas de rides. C’est l’un des facteurs qui fait qu’avec l’âge les signes qui apparaissent en premier sont les rides et ridules, car notre peau manque d’acide hyaluronique.
Nous savons à quel point les rides sont la hantise de certaines femmes, si, si, on vous dit la hantise parce que certaines vont jusqu’à se faire des injections d’acide hyaluronique faites ‘maison’ et on vous assure que ce n’est pas franchement une bonne idée. Pour justement booster notre fabrication en acide hyaluronique et aider notre peau à rester souple et hydratée, les marques de cosmétiques ont (fort heureusement) intégré ce petit acide à leurs formules.
Glow Recipe une marque qui fait un carton dans la beauty sphère
Née en Corée, Glow Recipe a (pour nous faire très, mais alors très plaisir) posé ses valises en France chez Sephora. Si vous ne connaissez pas la marque, celle-ci associe des fruits riches en antioxydants à des principes actifs à la fois doux et efficaces dans le but de concevoir des soins de la peau qui répondent à ses besoins changeants. On ne vous parlera pas de leurs packagings qui sont tout simplement incroyablement magnifiques (on est plus que tombées amoureuses).
Si sa réputation lui a valu d’être la star d’autant de soins iconiques, ce n’est pas pour rien c’est parce qu’il les rend super efficaces (voire redoutables, dites adieu à vos ridules). S’il y en a bien une qui n’a de cesse de faire parler d’elle, c’est bien la ‘Plum Plump Acid Hyaluronic Cream’ de chez Glow Recipe. Si son (petit) nom ne vous dit rien peut-être l’avez-vous déjà vu (ou pas), elle semble être partout ces derniers temps, la beauty sphère ne jure plus que par elle, que disons-nous, à ce niveau-là c’est le monde entier qui ne jure plus que par elle.
La ‘Plum Plump Acid Hyaluronic Cream’ vaut-elle le détour ?
Si cette crème met sens dessus dessous le monde de la beauty ce n’est pas sans raison, au-delà d’être enrichie en acide hyaluronique, la crème possède d’autres qualités qu’on aime tout autant. Formulée à base de prune, cette crème est très riche en antioxydants et en acide polyglutamique - un acide un peu barbare qui en fin de compte joue un peu le même rôle que l’acide hyaluronique, il booste le taux d’hydratation et la maintient dans nos tissus.
Sa texture est juste folle, plus que légère elle pénètre au cœur de la peau en une seconde à peine, derrière son passage aucune sensation de peau grasse (on n’en peut plus de ça) ou de fini brillant. Elle apporte un léger glow que notre très chère Hailey Bieber devrait sans aucun doute valider (on veut une peau glowy, mais une peau luisante ce n’est pas ce que l’on recherche). Une chose est sûre, cette crème est une petite pépite qui devrait ravir quiconque est à la recherche d’un soin hydratant.
Retrouvez plus d’articles sur notre rubrique Instant Skincare