Ces célébrités qui ont fièrement normalisé l’allaitement !

Écrit par Salomé Chiche le

Allaiter : verbe transitif, nourrir de son lait son nourrisson ou son enfant. 

Si l'allaitement est un acte corporel entièrement naturel et humain, et que nourrir son enfant de son propre sein est un lien unique créé avec le nouveau-né, pour beaucoup de personnes, il s'agit d'un tabou.

Cet acte qui semble si simple ne l'est pas en réalité. Découvrez 10 célébrités qui ont partagé leurs expériences bonnes ou difficiles concernant le fait de faire téter son enfant. 

Il est important et intéressant de voir des célébrités normaliser l'allaitement, en publiant de belles photos intimes d'elles-mêmes en train de le faire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Iskra

La jeune maman de 29 ans n'a pas honte de dire que l'allaitement est une épreuve difficile pour une mère. Elle ajoute également que ce n'est pas normal d'avoir une telle pression de la société. Non, le "sein n'est pas meilleur" mais plutôt "nourrir c'est mieux tout simplement". Avant de dire : "J'aurais aimé ne pas me mettre autant de pression en ce qui concerne l'allaitement".

2. Ashley Graham

Depuis qu'elle a donné naissance à son fils Isaac en janvier, la mannequin Ashley Graham a continué d'adopter le mood de positivité corporelle qu'elle préconisait pendant sa grossesse en partageant des photos intimes et stimulantes de l'accouchement, mais aussi de l'allaitement. Des photos qui invitent les femmes à aimer leur corps après accouchement et à décomplexer les mamans et les futures mères. 

3. Chrissy Teigen

Le top modèle n'est pas la première ni la dernière à le dire qu'allaiter n'est pas une évidence. Elle ajoute ensuite : "Ok je vais dire un truc, je sais que certains vont en faire des tonnes, mais voilà : il est temps de normaliser le lait maternisé. L’allaitement est une chose énorme et magnifique. Mais j’ai trop ressenti de honte lorsque j’ai été obligée d’utiliser du lait maternisé parce que je ne produisais pas de lait à cause de ma dépression". Pour finir, elle partage une phrase encourageante et pleine d'espoir : "tant que ton bébé est nourri, tu es une très bonne mère".

4. Kate Hudson

Kate Hudson a donné naissance à son troisième enfant, Rani Rose, début octobre 2018. La maman regarde directement la caméra avec confiance, et le résultat est un instant parfait de la maternité. À savoir une femme qui allaite sans la moindre trace de honte, d'embarras ou de culpabilité ou d'inconfort social.

5. Rachel McAdams

En 2018, l'actrice canadienne a participé à un shooting photo glamour pour le magazine "Girls Girls Girls" et dans lequel elle s'expose avec son tire-lait. Elle ajoute lors d'interviews que : "allaiter est on ne peut plus normal [...] Je ne pense même pas qu'il y ait besoin de l'expliquer mais si publier cette photo peut faire changer le regard d'au moins une personne ce serait génial". 

 [stack_fb]

6. Shay Mitchell

La belle brune a donc allié shooting photo avec allaitement. Avec son cliché, elle a aussi récolté plus de 1,5 million de « j’aime » en seulement deux heures. Dans les commentaires, ses fans n’ont pas manqué de la complimenter ! Dans ces derniers, il y a en a un qui a fortement déplu à la jeune mère : "Je suis fan d'elle, mais cette photo est faite juste pour attirer l'attention. Elle ne regarde même pas son bébé, elle n'est pas connectée avec sa fille mais avec la caméra". Elle a répondu simplement : "J'ai raté la partie du livre sur les bébés disant que je dois maintenir un eye contact avec ma fille pendant que je la nourris plutôt que de capturer ce merveilleux moment que nous avons."

7. Kate Upton

À 28 ans, l'actrice et top modèle a posté en 2019 une sublime photo d'elle allaitant sa fille, à l'époque âgée de 4 mois. "Je chérirai ces instants pour toujours". Elle ajoute : "Je ne peux imaginer un meilleur moment".  En 2020, la jeune maman parle de pression sociale pour retrouver le corps "idéal" après l'accouchement. Chaque femme doit donner à son corps le temps de guérir et de s'imprégner de ces instants précoces et précieux.

8. Amy Schumer

La star a beaucoup communiqué pendant sa grossesse auprès de sa communauté et a continué de le faire après, mais sans chercher à embellir quoi que ce soit... bien au contraire ! L'objectif étant de pousser les femmes à s'accepter telles qu'elles sont. 

9. Hilary Duff

Malgré le fait qu'allaiter ne soit pas chose facile, Hilary Duff le confirme : "j'ai apprécié (presque) chaque moment de nourrir ma fille." Elle ajoute aussi dans son texte : "Je sais que beaucoup de femmes ne sont pas en mesure de le faire et pour cela, je suis heureuse et très reconnaissante d'avoir pu allaiter mon enfant, pendant six mois merveilleux."

10. Gisele Bundchen

Pour Gisele Bundchen, "l’allaitement est l’un des moments les plus spéciaux que j’ai partagés avec mes enfants". Elle rajoute aussi : "Oui, au début, cela peut être difficile, cela peut faire mal (fissures, saignements, engorgement), mais peu importe la difficulté, je ne changerais cette expérience pour rien dans ce monde. Je me sens bénie d'avoir pu les nourrir de cette manière.".

Tags :

Salomé Chiche

Découvrir