Ce nouvel accessoire mode adopté par les célébrités signe son grand retour pour le printemps

Ce printemps, l'ultime accessoire mode validé par nos célébrités et it-girls préférées revient en force : le bandeau. Dit headband à l'américaine, assorti à un matcha, des lunettes de soleil et une paire de sneakers tendance, le bandeau s'invite dans notre vestiaire mode printanier.

Écrit par Téa Antonietti le

Avec l'arrivée du printemps, alors que les jupes en denim substituent nos jeans et qu'une chemise en popeline légère remplace le col roulé en cachemire, on s'approprie l'intemporel headband, qui signe son grand retour sur la scène mode. Validé par toutes les it-girls en vogue qui arborent le bandeau dans des tenues casual, façon Bella Hadid en pleine marche digestive du matin dans les rues de New-York, ou bien en touche raffinée d'un look preppy chic de soirée, comme Sydney Sweeney et son brushing façon Brigitte Bardot.

Si à la fashion week de Paris, Dior faisait défiler ses silhouettes masculines avec un bandeau apposé sur chaque chevelure courte des mannequins homme, ce qui en fait un accessoire mode universel, on observait l'actrice Nicola Peltz Beckham, la femme du fils aîné de Victoria et David Beckham, adopter à son tour cette tendance ultra-désirable

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Le retour de l'accessoire cheveux de 2010

Adulé de toutes en 2010, le bandeau était, semble-t-il, à son prime lorsqu'il servait de couronne à une reine fictive de la mode : Blair Waldorf. Depuis quelques années, la trend du headband au charme preppy s'est essoufflée, et son utilisation se limite à un outil de skincare pratique pour dégager les cheveux. Ces derniers temps, il semblerait que cet accessoire marque son grand retour, plus mode que jamais. En look casual chic comme sportswear, très apprécié à l'international par Bella Hadid, Hailey Bieber et Emily Ratajchowski, comme dans l'hexagone par nos it-girls de goût telles que Carla Ginola et Adèle Exarchopoulos, c'est officiel, le bandeau est de retour ! 

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Pourquoi succombe-t-on à l'éternel headband ? 

Si la mode est un éternel recommencement, et que les années 2000 ne cessent de marquer des come-back dans les vestiaires féminins, côté accessoires, il y a bien des pièces fashion auxquelles la sphère fashion a de nouveau succombé. Après les scrunchies, dont on ne saurait se lasser, et un rapide retour en enfance avec les barrettes papillon qui se sont aussitôt envolées, le headband, lui, reste bien accroché. 

Crédits : Gossip Girl
Crédits : Gossip Girl

En foulard à motif comme B. dans "Gossip Girl" ou bien en bandeau de sport, couleur unie, pour matcher à tous nos outfits, le headband nous conquit tant pour son aspect pratique qui coiffe les cheveux instantanément, que pour son twist mode résolument efficace. Plus encore, les fashionistas reconnectent avec l'iconique serre-tête en zig zag, plus que jamais adopté par Bella Hadid. Soit une culture du bandeau à cheveux capable d'évoquer un style, du classique chic de l'influenceuse Mathilda Djerf en Birgitte Bardot des temps modernes, aux looks nineties de cool girls façon Maddie dans "Euphoria". 

Crédits : Mathilda Djerf
Crédits : Mathilda Djerf

Les stars qui adoptent le headband avec style

Accessoire favori de nos icônes de mode préférées, Bella Hadid et Emrata l'adoptent pour une balade casual dans les rues de New-York en final touch d'un look casual. L'actrice Sydney Sweeney et la chanteuse Rosalia se l'approprient, elles aussi, comme complément mode d'un style preppy raffiné. Enfin, ambassadrices d'un chic minimaliste hautement maîtrisé, on s'inspire du bandeau rembourré de Jennifer Lawrence chez Dior et de Sofia Richie chez Destrée, ultra-sophistiqué. 

Emrata opte pour le headband en coton couleur framboise

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Bella Hadid ne quitte plus son serre-tête 00's en zig zag

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Sydney Sweeney et son bandeau façon Brigitte Bardot

image herstory

Rosalia match son bandeau en coton avec un look preppy chic au défilé Prada

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Le headband rembourré de Sofia Richie pour un look ultra sophistiqué

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Adèle Exarchopoulos et son headband décontracté au défilé Fendi

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Jennifer Lawrence adopte le bandeau rembourré en Dior

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Pour succomber à LA tendance accessoire du printemps à votre tour, voici sans plus tarder une sélection des headbands les plus désirables du moment !

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Tendance !

Tags :

accessoires cheveux|tendance de mode
Téa Antonietti

Découvrir