Les 10 meilleures adresses de friperies à Paris pour adopter un look tendance et vintage

Toujours à la recherche de LA friperie qui regorge de pépites stylées ou de pièces mode uniques ? Nous avons sélectionné les 10 adresses de friperies à Paris pour adopter un look à la fois tendance et vintage.

Écrit par Celia Barnade le

À vos carnets !

Lisez bien ce qui va suivre, car vous risquez d'en avoir grand besoin. Vous, les modeuses les plus stylées toujours en quête de pépites uniques et branchées. Vous qui aimez partir à l'aventure dans ce monde sans limite qu'est la planète mode. Vous qui n'avez peur de rien, pas même des journées overbookées où vous ne délaissez jamais votre look pour autant.

Vous êtes des fashionistas redoutables, à qui aucune tendance mode n'échappe. Toutefois, cela fait quelque temps maintenant que vous avez changé votre façon de consommer, et pour cela on vous dit bravo. Vous ne shoppez pratiquement plus qu'en seconde main, sur Vinted, sur des e-shop responsables ou alors en friperie.

Seulement voilà, on ne va pas se mentir. Trouver LA friperie qui regorge de trésors stylés ou de pièces mode uniques, c'est digne d'une épreuve de Koh-Lanta. Pourtant, vous les avez presque toutes faites. Et on dit bien "presque". Car oui, il semblerait qu'il en reste quelques-unes que vous n'avez pas encore dénichées. Alors, nous sommes là pour vous aider.

Vous n'êtes pas les seules à être en quête de trouvailles mode, de seconde main, pour composer des tenues à la pointe de votre style. Nous sommes, nous aussi, parties à l'aventure dans la fashion sphère responsable. Après des jours de recherche interminables, nous sommes fières de vous annoncer que nous avons listé les 10 meilleures adresses de friperies à Paris pour adopter un look tendance et vintage.

Alors, carnet posé sur votre table, stylo à la main et regard attentif, prenez bien note de ce qu'il va suivre... Vous ne serez pas déçu(e)s !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Relique

Entrez dans le temple du vintage chic des années 70 avec la boutique Relique. Fondée par la créatrice de contenu Clara Victorya, cette friperie vous plonge tout droit dans les années hippies où se mêlent pépites mode de l'époque ainsi que les influences cinématographiques et musicales. Vous y dénicherez aussi bien des pantalons pattes d'eph aux couleurs pop, des tops rock que des blousons en cuir à la coupe parfaite. Vous ne pouvez pas espérer mieux ! Entre la boutique au design unique, les pièces qui nous fait voyager dans le temps sans oublier la vaisselle quelque peu kitsch mais que vous aimez également, Relique promet de vous séduire dès le pas de la porte passé. 

L'adresse : 1 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris

2. Guerrisol

Lieu incontournable de toutes les chineuses qui se respectent, Guerrisol regorge de pièces et d'accessoires vintage de qualité à prix mini dont vous ne pourrez pas vous passer. De la robe basique à la veste à franges que vous espérez trouver depuis tant d'années, Guerrisol satisfait tous les styles et les envies. Le plus : la friperie détient plusieurs adresses dans Paris pour vous satisfaire davantage. Alors pour dénicher la pièce qui viendra vous accompagner durant vos journées de modeuses overbookées, il va falloir vous armer de patience. Car oui, chacune des friperies Guerrisol se veut immense... 

Les adresses : 90, avenue du Général Leclerc, 75014 Paris / 19, avenue de Clichy, 75017 Paris / 96 bis, boulevard Barbès, 75018 Paris

3. Nuovo

Elle est l'une des friperies les plus en vue de Paris. Alors qu'elle a déjà conquis les fashionistas de la capitale de la mode, c'est à votre tour de vous y rendre sans plus attendre. Vous avez toujours eu envie d'une paire de chaussures Miu Miu vintage ? Eh bien, direction chez Nuovo qui saura conquérir votre cœur de modeuse. La boutique vintage Nuovo, créée par Lisa Lingentin, vous offre des pièces rares de grands créateurs, signées Dior, Tom Ford ou encore Gucci, ainsi que des vêtements plus fantaisie. On y retrouve notamment la mode des années 90-2000 pour le bonheur des fashionistas nostalgiques de cette époque. Nuovo mêle aussi bien la mode responsable qu'abordable.

L'adresse : 130 rue de Turenne, 75003 Paris

4. Lapin Vintage

La mode des années 60-70 vous a toujours fait fantasmer ? Eh bien, vous n'êtes pas les seules. Car oui, Floriencia, la créatrice de Lapin Vintage, est également une amoureuse des sixties, des imprimés et des couleurs. D'abord fondée à Buenos Aires en 2011, la boutique vintage s'installe ensuite à Paris, ville dans laquelle elle rêvait de vivre. Capitale de la mode, c'est l'endroit idéal pour y ouvrir sa friperie qui regorge de pépites mode et tendance. Alors que la marque Courrèges règne en maître chez Lapin Vintage, on y retrouve également d'autres griffes phares des années 40 ou bien des années 2000. 

L'adresse : 9 rue Oberkampf, 75011 Paris 

5. Sapeur Vintage

Avant de devenir une boutique à Paris, Sapeur Vintage comptait parmi ces friperies en ligne et nomades. Rencontrant un succès fou dans le milieu, les fondateurs décident alors d'ouvrir un espace dédié à une collection streetwear en plein cœur de la capitale. Entre tee-shirts à inscription, jeans brodés et accessoires trendy, tout y est pour satisfaire les modeuses sporty. Mais en plus de trouver de grandes marques telles que Ralph Lauren, Lacoste ou encore Burberry, Sapeur Vintage met également à l'honneur, chaque week-end, quelques jeunes créateurs talentueux.

L'adresse : 42 rue du Caire, 75002 Paris

6. Retro Paris

À toutes les modeuses au style affirmé, vous ne pouvez passer à côté de Retro Paris. Friperie qui regorge de pièces vintage et tendance, vous pouvez y dénicher aussi bien une veste Teddy, un joli corset qu'un jean baggy. Une ambiance 90's envahit la boutique pour espérer trouver ce que vous êtes venue chercher : des indispensables modes au style streetwear. Une fois le shopping terminé, votre porte-monnaie vous dira "merci" ainsi que votre garde-robe chérie.

L'adresse : 20 rue de Turbigo, 75002 Paris

7. KiloShop

Comme une envie d'1 kg de jeans et de 500 g de robes ? Non, vous ne rêvez pas. Il s'agit bien du concept de KiloShop, qui vous propose des pièces vintage au kg à des prix attractifs. 30€ le kg de robes, 20€ le kg de tee-shirt. Le plus dur reste maintenant de choisir parmi ce large choix de vêtements qui promettent de remplir votre dressing en un rien de temps. Et pour encore plus de craquage, KiloShop est présent dans toute la France...

Les adresses : 125 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris / 69-71 rue de la Verrerie, 75004 Paris 

8. Pristini

Vous avez demandé de la couleur et des imprimés ? Eh bien, vous serez servie chez Pristini. Dans cette boutique vintage, une belle et grande sélection de pièces vitaminées et audacieuses vous attend de pied ferme. Mais en plus du showroom, présentant une grande partie des pépites modes à shopper sur rendez-vous, Pristini part à votre rencontre avec l'ouverture de pop-ups store et autres événements éphémères dédiés au vintage. Il ne vous reste plus qu'à fixer une date pour vous y rendre sans plus attendre.

L'adresse : 13 rue de l'hôpital Saint-Louis, 75010 Paris

9. Bimbo

Si la garde-robe des it-girls des années 2000 vous a toujours fait rêver, alors vous devez filer chez Bimbo. La petite robe sexy de Fran Fine, les accessoires trendy de Carrie Bradshaw en passant par l'ensemble rose flashy de Paris Hilton, vous espérez les avoir vous aussi dans votre dressing chéri. Eh bien, faites de ce rêve une réalité en shoppant les pièces mode vintage de chez Bimbo. Les marques les plus en vogue se sont donné rendez-vous dans cette friperie pour votre plus grand bonheur. Dans une cabine aux tons rosés, vous aurez envie de tout essayer...

L'adresse : 31 avenue Parmentier, 75011 Paris  

10. Chez Snow Bunny

Le maître-mot Chez Snow Bunny ? Le streetwear des années 2000. Tenu par la makeup artiste Victoria Sapet, vous y retrouvez la parfaite sélection mode de cette époque qui fait encore rage en ce moment. Entre jean baggy, crop-top à strass et lunettes de soleil vintage, à vous le style Y2K que vous aimez tant. Des tee-shirts à l'effigie de Chez Snow Bunny sont également en vente, pour une bonne dose de kitsch. Eh oui, il ne faut pas avoir froid aux yeux !

L'adresse : 12 rue du Petit-Thouars, 75003 Paris

Tags :

adresse secrète|mode vintage
Celia Barnade

Découvrir