Top 5 des phrases que les célibataires ont marre d’entendre pendant les repas de famille

La période des fêtes de fin d'année rime évidemment avec retrouvailles, mais aussi parfois avec interrogatoire mené pas la famille sur le statut amoureux. Voici 5 phrases que les célibataires ne veulent plus entendre pendant les réunions familiales.

Écrit par Juliette Gour le

On le sait, il est parfois compliqué de se retrouver en famille, surtout lorsque le repas du dimanche se transforme en interrogatoire digne de la CIA. Entre les questions déplacées, les recommandations téléphonées de tatie Danielle et les remarques sarcastiques, les célibataires ont vite fait de se sentir mal à l'aise entre le fromage et le dessert

En France,  on compte 18 millions de célibataires, c'est autant de personnes qui peuvent se retrouver, un jour ou l'autre, dans une situation bancale lors d'une réunion familiale. [df]:Meetic a mené une vaste étude sur le rapport que les célibataires entretiennent avec les fêtes de fin d'année. Pour 40% d'entre eux, cette période de célébration se présente comme stressante. 25% d'entre eux ont déjà dû se justifier sur leur statut relationnel. Les questions ont permis de déterminer le top 5 des phrases les plus entendues lors des réunions familiales de fin d'année. Toutes plus gênantes les unes que les autres, elles sont la preuve qu'encore aujourd'hui, la question du célibat dérange et se présente comme anormale.

Top 5 des phrases les plus entendues par les célibataires lors des repas de famille

En numéro 1, on retrouve la superbe question [b]"Alors les amours", c'est la question qui revient le plus et qui semble le plus déranger les célibataires. En numéro 2, on a [b]"Ça viendra quand tu t'y attendras le moins", souvent énoncée d'une voix grave, comme si le proche en question était un expert du couple et des relations. [b]"Et toi, c'est pour quand ?" arrive en 3e position. [b]"Comment ça se fait que tu sois encore célibataire ?" - qui sous-entend au passage que la personne célibataire a manifestement un problème - arrive en 4e position. Et enfin, la 5e et dernière phrase est la célèbre "Ne t'inquiète pas, un de perdu, dix de retrouvés".

Si ces phrases n'ont évidemment l'air de rien et qu'elles peuvent effectivement partir d'un bon sentiment, elles ont tout de même la fâcheuse tendance d'imposer une certaine pression sur les épaules des personnes célibataires, laissant entendre que le célibat n'est pas un statut souhaitable et qu'il est essentiel d’être en couple pour avoir de la valeur aux yeux de la société (et c'est encore plus vrai pour les femmes).

Vous ne savez pas quoi répondre à ces questions ? Pourquoi ne pas utiliser un générateur de punchlines ? 

Pour donner un coup de pouce aux célibataires en détresse et les aider à trouver la réponse parfaite à ces questions déplacées, Meetic a créé - just on time pour les fêtes de fin d'année - un générateur de punchlines pour ne plus jamais manquer de répartie. 

Par exemple, à la question "Alors les amours" ? Vous pouvez répondre (avec aplomb) [b]"Mon sextoy et moi-même allons très bien. J'ai un code promo si tu veux" ou encore [b]"Pour l'instant, le plus important pour moi ce sont mes sushis, le reste passe au second plan".

Si jamais on vous laisse entendre que vous êtes une personne trop exigeante, vous pouvez répondre (sans aucune gêne) que vous n'avez pas encore trouvé quelqu'un à votre hauteur ou même [b]"Je suis aussi trop élégante, mais ça vous me le dites jamais"

Au total, ce ne sont pas moins de 60 punchlines qui sont disponibles en ligne pour permettre aux célibataires de résister aux assauts de leur famille et il y a de grandes chances que ces petites phrases bien pensées aident plus d'une personne pendant les fêtes de fin d'année.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Société

Tags :

Célibat|News Société|noel
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires