Saga de l’été, épisode 6 : J’ai passé la meilleure nuit de ma vie dans une tente

Tout l'été, nous vous avons proposé, chaque semaine, une histoire inédite dans notre newsletter. Ces histoires, un poil cocasses, un poil spicy, étaient idéales pour nous accompagner sur notre transat pendant nos cessions bronzette. Mais maintenant que l'été est fini, on a décidé de vous les servir sur un plateau pour toutes celles et ceux qui auraient raté l'info. Petit rattrapage de ce que vous avez raté cet été !

Écrit par Juliette Gour le

Est-ce que vous avez déjà essayé les rendez-vous arrangés ? Je vous conseille à tous d’essayer l’expérience au moins une fois dans votre vie. Dans mon cas, ça a donné lieu à l’histoire la plus improbable de mon existence, et j’y repense toujours avec beaucoup de tendresse. C’est une histoire qui s’est passée il y a quelques années, lorsque j’étais étudiante aux États-Unis. Galvanisée par [b]"l’american dream", j’étais prête à tout pour rester au pays de l’Oncle Sam… Vraiment tout.

‌Un soir, bien décidée à changer ma situation (et à obtenir une Green Card), j’ai lâché un : [b]"C’est décidé, je vais me marier un Américain" à mes amis. Ni une, ni deux, ils m’ont trouvé le candidat parfait.

Selon eux, c’était un homme fait pour moi. Il était amoureux de l’Europe et des Européennes, donc il n’y avait pas de raison que ça ne matche pas. Selon ma copine Tracey, son gros [b]"point positif" est qu’il était pompier. Un homme grand et fort, donc, mais personne ne semblait avoir une photo de mon futur mari. Un peu amusée de la situation, j’ai accepté que mes amis m’arrangent un rendez-vous avec Joe, le pompier ricain.

Ne m’attendant à rien, je suis allée au rendez-vous l’esprit léger. Persuadée que ce serait un homme sans histoire (et sans intérêt), je n’avais aucune raison de stresser. Je me suis installée dans un café pour l’attendre, scrutant tous les hommes qui entraient dans la pièce. Au bout d’un moment, un regard d’un bleu profond a croisé le mien. Ont suivi un sourire craquant et une voix qui m’a gentiment demandé :

[b]"Hello, est-ce que c’est toi Rose ?"

Cet inconnu était donc Joe, mais il n’avait absolument rien à voir avec ce que je m’étais imaginé. Il était grand, large comme un frigo (américain), blond et incroyablement séduisant. J’avais l’impression d’être dans un mauvais téléfilm de Noël, sauf qu’il n’y avait pas de neige dehors et que c’était bel et bien la réalité.

Évidemment, le premier rendez-vous s’est bien passé. Le second aussi et le troisième état encore meilleur. J’avais complètement craqué pour ce garçon, et avais aussi abandonné mon plan déraisonnable de me marier pour obtenir des papiers américains. J’allais bel et bien devoir rentrer en France et ça me crevait le cœur de laisser ce bel Américain derrière moi.

À quelques jours de mon départ, j’étais bien décidée à passer à l’action avec Joe. Il était temps que les bisous et les regards langoureux laissent place à une nuit d’amour (ou deux ou trois). Mais la réalité - et la canicule - nous a rattrapés. Les incendies faisant rage sur la côte ouest-américaine, Joe a été appelé pour combattre le feu. Le temps qu’il nous restait à passer ensemble ne faisant que se réduire, nous avons décidé de passer une nuit ensemble.‌

Si je n’étais pas trop d’avis de ritualiser cette nuit, mon américain semblait bien décidé à la rendre inoubliable.‌

Un soir, il m’a invitée chez lui, dans sa colocation. Mais plutôt que de me faire entrer dans la maison, il m’a invitée à le suivre dans le jardin. Au fond du jardin se trouvait une tente. Ce n’était pas réellement l’idée que je me faisais d’une nuit romantique, mais il avait sûrement préféré miser sur le fond du jardin pour ne pas être dérangé par ses colocs. C’est donc plein d’a priori que je l’ai suivi, mais ma déception a été d’une courte durée.

En ouvrant la tente, j’ai découvert un autre univers, comme si je venais de rentrer dans le monde de Narnia. L’espace avait été décoré et arrangé avec des dizaines de poufs, des tentures et des couvertures. J’avais l’impression d’être au milieu du désert sans même avoir bougé de mon petit lotissement américain. L’ambiance était magique. Tous les détails avaient été pensés dans les moindres détails.

Ce n’est que le lendemain qu’il m’expliqua qu’il avait passé la moitié de la nuit à créer ce cocon d’amour avec des amis. Il voulait créer l’environnement parfait pour notre première nuit ensemble et le pari avait été relevé haut la main.

Pour ce qui est de cette fameuse nuit. J’y ai découvert des abdos saillants, un amant doux et aimant… C’est peut-être encore aujourd’hui l’une des nuits les plus originales de ma vie.

‌Le lendemain, il a dû partir au petit matin pour combattre les flammes. Moi, je suis restée seule dans ce cocon pour graver tous les souvenirs dans ma mémoire.

On ne s’est jamais revus et même jamais reparlé. La vie a continué son cours pour lui comme pour moi, mais les souvenirs restent et j’aurai toujours énormément d’affection pour cet homme qui aurait pu être mon rêve américain.

[stack_newsletter]

Vous avez aussi des histoires croustillantes à nous partager ? N'hésitez pas à nous écrire ICI !

À lire aussi

À lire aussi