Desperate Housewives : Madison De La Garza victime de harcèlement et de grossophobie se confie !

On se souvient toutes et tous de la petite Juanita Solis, la fille de Gabrielle Solis. Dernièrement, elle s'est confiée sur le harcèlement en ligne dont elle a été victime durant la diffusion de la série à succès "Desperate Housewives".

Écrit par Sarah Sauvant le

Être sous le feu des projecteurs dès le plus jeune âge n'est pas toujours une bonne expérience...

Madison De La Garza, par exemple, qui incarnait Juanita Solis dans la célèbre série américaine "Desperate Housewives" ne nous dira pas le contraire. Alors qu'elle n'a que 6 ans, elle se retrouve confrontée au regard, au jugement et à l'opinion de millions de personnes.

Des téléspectateurs malheureusement qui ne seront pas tendres avec elles... Durant toutes ces années de diffusion, la jeune fille va être victime de moqueries, de harcèlement en raison de son apparence...  

Madison De La Garza victime de moqueries et de harcèlement durant toute la diffusion de la série !

Dans un podcast d'Elisabeth Vargas "Heart of the Matter", Madison De La Garza, aujourd'hui âgée de 21 ans, a confié avoir été victime de harcèlement durant toute la diffusion de la série "Desperate Housewives". Des moqueries, des messages, des critiques, une haine sur les réseaux sociaux qui amèneront la jeune fille à développer des troubles alimentaires.

"C’était comme s’ils voulaient que je meure à cause de mon apparence. C’était tout simplement horrible, du genre 'laide et grosse vache' ou bien 'j’espère que tu auras un cancer et que tu mourras parce que tu es si grosse'."

Jour après jour, la petite fille qui, malgré son jeune âge, avait accès aux réseaux et aux commentaires, finit par sombrer... "Ma mère n’avait aucune idée que je voyais ces choses, que je lisais ces choses, parce que j’étais très, très sournoise là-dessus. Je ne lui en veux pas du tout. C’était littéralement impossible de m’empêcher de voir ces choses" explique-t-elle.

Au-delà d'Internet, Madison De La Garza reproche à la série d'avoir trop souvent fait référence à son poids, à son apparence... "Toute la blague de mon personnage était qu’Eva Longoria était ce modèle de minceur et de beauté, et que sa fille était tout le contraire" raconte-t-elle avant de poursuivre: "Toute cette blague autour de mon personnage était littéralement dans le scénario de la série". 

"Tout le monde savait mais personne n'a jamais rien dit"

Pour elle qui incarnait ce personnage phare de la série, toute l'équipe était au courant du harcèlement qu'elle pouvait subir en ligne durant la diffusion de la série télévisée, mais "personne n'a jamais rien dit". Heureusement, elle pouvait compter sur sa mère fictive, Eva Longoria qui ne manquait jamais une occasion de mettre en lumière sa "fille": "Elle a fait tout son possible pour que je me sente considérée", confie Madison De La Garza.

En mars, la demi-sœur de Demi Lovato a révélé sur la plateforme Twitter avoir été diagnostiquée avec un trouble du déficit de l'attention et selon elle, la petite Juanita, le personnage qu'elle incarnait à l'écran, souffrait du même trouble ! "Après avoir été diagnostiquée avec un TDAH sévère il y a quelques années, je réalise que Juanita Solis avait DÉFINITIVEMENT un TDAH aussi et que cela n’a juste jamais été explicitement dit. Osez me dire que ce n’est pas vrai."

Aujourd'hui "guérie" de ces troubles alimentaires, la jeune actrice a également dit STOP à l'alcool dont elle était également addicte.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi

À lire aussi