Partir en lune de miel solo ? La nouvelle tendance voyage qui affole la toile
Pourquoi attendre d'être mariée pour partir en lune de miel ? Cette Américaine de 36 ans a donc décidé de partir seule !
Écrit par Noa Gonzo Rombo le
Vous êtes célibataire ? Ne bougez pas, on vient de trouver une idée parfaite qui vous permettra de passer des vacances inoubliables sous le signe du bien-être et de l'amour de soi ! Annulez tous vos mariages de l'année, vos prochaines vacances, vous les passerez en lune de miel en solitaire. Plus besoin d'affronter les effusions d'amour ou d'encaisser les remarques désobligeantes de vos tantes, vos vieilles cousines qui ne se gênent jamais de vous faire remarquer que vous n’êtes toujours pas en couple avec l'homme parfait et que vous n'allez pas célébrer vos noces de sitôt.
Mais tenez bon ! Grâce à ce nouveau concept de voyage made in TikTok, ces remarques ne seront bientôt que de vieux souvenirs et vous allez passer du bon temps dans un cadre paradisiaque.
Cette Américaine de 36 ans a décidé de partir en solo honey moon et a créé un véritable phénomène !
Brittany Allyn est une Américaine de 36 ans. Célibataire, elle passe le plus clair de son temps en voyage (la vie de rêve quoi). Sur TikTok, elle partage ses astuces skincare et make-up, ses looks, mais aussi des réflexions sur sa vie de femme célibataire. Dans une vidéo qui cumule aujourd'hui près de 326000 vues, elle annonce qu'elle se rend sur la Côte d’Azur pour un concept qu'elle appelle sa "solomoon" (comprenez son voyage de noces en tête à tête avec soi-même).
Selon la jeune femme, il est inutile d'attendre le "prince charmant" pour vivre de telles expériences. Et pour le prouver, elle a organisé un programme digne d'un voyage de noce ultra-romantique pour célébrer son célibat d'une merveilleuse façon. Hôtel en bord de mer, dîner aux chandelles et visites de lieux romanesques, elle ne se refuse rien pour sa solomoon et elle a bien raison !
Comment se passe une lune de miel en solitaire ? Combien de temps ça dure ?
Autant de temps que l'on veut et c'est peut-être ça qui est le plus génial. L'avantage du concept de la solomoon (et plus globalement de voyager seul), c'est que l'on n’a pas besoin de se plier aux envies ou à l'emploi du temps de l'autre. Même si c'est génial de roucouler en amoureux sous les palmiers, les bénéfices du voyage en solitaire ne sont plus à prouver, surtout lorsque l'on part dans l'optique de ne s'accorder que des "Me Time" et de ne faire que ce que ce qui nous fait envie. C'est bon pour la santé mentale et pour le bien-être en général !
Vous pouvez par exemple organiser une véritable aventure de plusieurs semaines ou faire une "solo honneymoon" classique, dans un hôtel délicieusement romantique où il ne sera question que de siroter des cocktails au bord de la piscine. L'idée, c'est de vivre sa propre vie à 200% sans être obligatoirement dans une relation à long terme.
Comment organiser un voyage de lune de miel d'un nouveau genre qui redéfinit les règles du mariage ?
Aujourd'hui, le mariage ne ressemble en rien à ce qu'il était il y a 50 ans. Entre l'elopement et les lunes de miel en solo, il est important de se poser la question suivante : le mariage a-t-il un sens aujourd'hui ? Une chose est sûre, cette nouvelle tendance est un pied de nez aux mauvaises langues qui affirment qu'une femme se doit d'être mariée à un certain âge.
Ce que nous inspire Brittany Allyn, c'est la liberté de pouvoir mettre ses besoins et ses envies en priorité pour se créer des souvenirs qui n'ont aucun prix ! Avec cette tendance, elle prouve à tous les nietizens que le mariage n'est pas forcément un but et que l'équilibre personnel a encore plus de poids que la nécessité de se marier (souvent pour faire plaisir aux autres). On aurait presque envie de partir en lune de miel solo même en étant en couple/mariée !
Alors, qu'attendez-vous pour réserver votre lune de miel en solo ?
Enjoy,
Les Éclaireuses