Katie Holmes, félicitée pour avoir publié ses vergetures non retouchées !

Qu'on se le dise bien, avoir des vergetures est un phénomène tout à fait naturel qui touche pratiquement toutes les femmes après une grossesse et Katie Holmes, en s'affichant sans retouches, compte bien véhiculer un message fort, celui de l'acceptation de soi.

Écrit par Sarah Sauvant le

Les vergetures, beaucoup de femmes les craignent pendant leur grossesse. Certaines retrouvent leur corps d'avant bébé rapidement, d'autres non. Certaines garderont les traces de leur grossesse pour toujours et acceptent de les assumer au grand jour.

C'est le cas de Katie Holmes qui, comme Ashey Graham, souhaite, en se dévoilant, aider les femmes à aimer leurs vergetures, à voir en ces marques le miracle de la vie, des expériences et des valeurs. L'idée, c'est de s'entraider pour enfin en finir avec ce complexe et pour apprendre à aimer notre corps tel qu'il est.

Katie Holmes dévoile ses vergetures sur Instagram 

S'il y a bien une star qui déteste les applications de retouches et les filtres c'est bien elle ! Katie Holmes est fière de se montrer au naturel que ce soit sur les tapis rouges comme en shooting mode, comme pour la couverture du magazine Vogue Australie, sur laquelle nous avions pu la découvrir en brassière et veste de smoking noire, le ventre nu, les vergetures ainsi dévoilées.

Des clichés absolument incroyables que la maman de Suri a partagés sur son compte Instagram, sans aucune modification cela va se soi, sur lesquels nous apercevons de fines vergetures assumées pleinement par l'actrice qui n'est pas absolument pas complexée par son corps, même si nous ne comprendrions pas pourquoi !

Une initiative qui n'a pas manqué de faire réagir ses nombreux fans, admirant le courage et la beauté de cette femme inspirante qui, dès qu'elle en a l'occasion, diffuse un message d'acceptation de soi, de bienveillance envers soi-même et de beauté naturelle, la seule et unique vraie beauté. 

Et sa communauté la félicite pour avoir osé montrer la réalité de nombreuses femmes 

Sur Instagram et sur la toile en général, c'est à double tranchant, soit on nous félicite de nous montrer tel que l'on est, soit on reçoit des messages malveillants parce qu'on a aussi voulu se dévoiler au naturel, parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Rassurons-nous, une majeure partie des utilisateurs reste bienveillante envers la personne qu'ils suivent, comme ce fut le cas pour Katie Holmes qui, suite à cette publication, a reçu des milliers de commentaires tous remplis de gentillesse. 

Les personnes ont été touchées par l'actrice qui a osé montrer ses vergetures, à l'image de cet utilisateur qui a écrit: "J'adore à quel point vous êtes belle et naturelle avec votre corps. Vous n'avez pas peur de montrer votre corps exactement comment il est" tandis qu'un autre confie: "Si audacieux ! J'adore que vous montriez légèrement les marques de la guerrière de la grossesse", chacun des autres commentaires salue le courage de Katie Holmes et la remercie d'être "réelle", l'un d'eux a même dit: "J'aime que vous montriez les marques de guerrière de votre grossesse, c'est ça la vraie beauté d'une mère." 

Et elle n'est pas la seule à accepter de se dévoiler ainsi, sans retouches ni filtres, Chrissy Teigen ou encore Kourtney Kardashian ont elles aussi montré leurs vergetures sur leurs réseaux sociaux. Une manière de montrer que nous sommes toutes pareilles, toutes touchées par ces marques de la vie, qu'il ne faut pas en faire un complexe mais plutôt en être fière.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi