Cet oreiller fait pivoter votre tête pour (enfin) vous empêcher de ronfler

Les ronflements peuvent être très gênants... Que ce soit pour le ronfleur ou celui qui dort avece. En optant pour un oreiller anti-ronflement, vous pourrez profiter d'une nuit de sommeil plus paisible.

Écrit par Alice Legrand le

Les ronflements peuvent être très perturbants, que ce soit pour la personne qui ronfle ou pour son partenaire de sommeil. Heureusement, il existe une solution innovante pour mettre fin à ce problème gênant : un oreiller qui fait pivoter votre tête pendant que vous dormez. Cet oreiller n’est pas juste un simple oreiller, mais une invention plus qu’intelligente qui pourrait sauver vos nuits (et accessoirement votre couple) !

Vous avez peut-être tout testé et rien n’y fait ? TenMinds, une société sud-coréenne, a sûrement trouvé la solution à votre problème en concevant Motion Pillow, un oreiller à mémoire de forme, loin d’être comme les autres.

Imaginez : une nuit paisible et réparatrice, sans bruits gênants qui viennent perturber votre sommeil. Bref, le cadeau parfait à s'offrir ou à offrir à votre partenaire !

image herstory

L'oreiller qui limite les ronflements

Cet oreiller dispose d'un système ingénieux qui permet de maintenir votre tête dans une position latérale pendant la nuit, ce qui peut réduire les ronflements. En effet, les ronflements surviennent souvent lorsque la langue et les tissus mous de la gorge s'affaissent et bloquent les voies respiratoires. En gardant votre tête inclinée sur le côté, l'oreiller permet de maintenir ces voies respiratoires dégagées, ce qui peut empêcher ou réduire les ronflements.

Il est important de préciser que les oreillers anti-ronflement ne fonctionnent pas pour tout le monde et que différentes causes de ronflements peuvent nécessiter différentes solutions. Si vous êtes préoccupé par vos ronflements ou ceux de votre partenaire de sommeil, il est recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste du sommeil pour trouver la meilleure solution pour votre situation spécifique.

Une méthode efficace

En effet, à l’intérieur de ce dernier se trouvent quatre airbags ainsi qu’un système de gestion de la pression, mesurée grâce à des capteurs. Connecté à un petit boîtier en plastique, avec microphone intégré, cet incroyable oreiller détecte les fréquences de ronflements. Du coup, dès que le système vous entend ronfler, l’oreiller se met à « gonfler » afin de vous forcer intuitivement à tourner la tête, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de la marque ci-dessous.

Bon, par contre, on ne vous l’a pas encore dit, mais la tranquillité a un prix : 420 dollars soit 378,80 euros environ. À vous de voir !

D'autres façons de réduire les ronflements

Il existe plusieurs autres méthodes pour lutter contre les ronflements, en voici quelques-unes que vous pouvez essayer. Tout d'abord, la position de sommeil, comme dormir sur le dos, peut favoriser les ronflements. Essayer de dormir sur le côté ou sur le ventre peut aider à réduire les ronflements.

Ensuite, l'hygiène de vie a son importance. La consommation d'alcool et de sédatifs avant le coucher peut détendre les muscles de la gorge et favoriser les ronflements. Il faut savoir que l'excès de poids peut également causer des ronflements en comprimant les voies respiratoires. Perdre du poids peut alors aider à réduire les ronflements.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

News|santé|sommeil
Alice Legrand

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires