Cet artiste taïwanais illustre avec humour le quotidien avec et sans animaux de compagnie
Écrit par Margot Roig le
Avant d’adopter un animal de compagnie, il faut bien réfléchir et se rendre compte que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Eh oui ! Une fois adopté, il faudra s’en occuper au moins une dizaine d’années !
Le fait de succomber à cette idée est une excellente chose si l’on est conscient que son arrivée à la maison va grandement chambouler notre organisation et possiblement nos projets d’évasion…
Ce n’est pas un jouet ni une peluche, mais un véritable être vivant qui va demander toute notre énergie, toute notre affection et surtout tout notre temps.
Une fois que cette partie est intégrée, on ne peut pas vous le cacher, il n’y a la clé que de l’amour et des bons moments (bon et quelques bêtises, c’est vrai… Mais on ne peut rarement leur en vouloir très longtemps) !
Une chose est sûre, avec des animaux de compagnie, on n’a pas la même vie et c’est exactement ce qu’a voulu dessiner l’artiste taïwanais mai2john en illustrant des situations du quotidien avec et sans animaux de compagnie.
C’est drôle, touchant et surtout criant de vérité ! Vous vous reconnaissez ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Troquez votre vieux réveil par de bonnes grosses léchouilles
2. Dites adieu à votre intimité
3. Apprenez à partager ou à résister (c'est le plus dur, quand on voit cette petite tête)
4. Protégez vos chaussures si vous voulez encore pouvoir les porter
5. Respirez profondément quand vous découvrez la nouvelle déco réalisée avec enthousiasme par votre boule de poils adorée
6. Oubliez l'idée que tout doit rester ranger
[stack_newsletter]