Le binge watching serait le meilleur moyen de tuer votre couple

Et si, finalement, le pire ennemi de votre relation, ce n'était pas les autres mais bien quelque chose qui se cache dans votre salon (ou pire, dans votre chambre à coucher) ?

Écrit par Juliette Gour le

Si vous pensiez que regarder des séries avec votre moitié, main dans la main sur le canapé, était une bonne idée, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Selon de nombreux experts du couple, cette habitude chronophage serait en réalité un véritable tue-l'amour dans une relation. "Regarder votre nouvelle série préférée ensemble peut être amusant, mais en enchaîner encore une et encore une signifie que vous ne vous engagez pas réellement ou ne montrez pas d’intérêt l’un.e pour l’autre", expliquait Tilda Wilson, experte en relations. 

Regarder la TV avec son partenaire serait un indicateur de l'état de la relation 

Pour aller plus loin, l'experte explique même que la façon dont un couple consomme la télévision est une véritable indication sur l'état de la relation. Si le poste de télévision (ou l'ordinateur avec Netflix) est au centre de l'attention, si bien que vous préférez vous lover dans un mutisme devant le dernier épisode de Stanger Things plutôt que de débriefer de votre journée avec votre moitié... Il est possible qu'il y ait de l'eau dans le gaz.

Mais du coup, est-ce qu'on peut regarder des séries en couple ?

Comme pour tout dans la vie, c’est une question d'équilibre. Il est évident que ponctuellement, vous pouvez vous organiser une soirée séries (ou même un week-end) pour binger l'intégralité de la dernière saison de l'Attaque des Titans. Selon une étude de 2017 publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships, c'est même plutôt bénéfique de regarder des séries en couple lorsque c'est avec parcimonie. Il faut juste espérer que votre moitié ne prendra pas de l'avance dans votre dos et ne regardera pas toute la saison en une nuit ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

image herstory

Tags :

couple|News|News Bien-Être
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires