Qui étaient les mieux habillés sur le tapis rouge des Emmy’s ?
Grande messe du petit écran, les Emmy's 2024 sont de retour. Si l'on s'attend à une pluie de récompenses pour la série Shogun, il faut d'abbord passer par l'épreuve du red carpet.
Écrit par Juliette Gour le
La cérémonie tant attendue est enfin là. Décalés pour cause de grève hollywoodienne - qui a forcé toute l'industrie à se mettre à l'arrêt - les Emmy Awards 2024 s'apprêtent à récompenser les séries qui ont marqué année. Outre les récompenses et autres discours émouvants, le moment le plus attendu est évidemment le red carpet. Moins impressionnant que celui du Met Gala, il attire pourtant tous les regards, non pas tant pour féliciter les stars, mais plutôt pour voir les excentricités des stylistes d'Hollywood.
Si l'on aimerait se muer en Fashion Police (Joan Rivers, tu nous manques), on va se contenter de féliciter les bons élèves de cette édition 2024. Les best dressed de la soirée nous ont évidemment offert des toilettes divines et des looks qu'on aimerait bien si on en avait l'occasion.
Saoirse Ronan brille par son élégante sobriété
C'est aussi une façon de se faire remarquer. Aux robes imposantes, Saoirse Ronan a misé sur quelque chose de plus discret, divinement élégant, signé Louis Vuitton. On aime l'ensemble jupe/bandeau, savamment décoré d'un drapé parfaitement étudié. Seul le collier - Bulgari - vient casser la sobriété de la tenue.
Fashion drama : arriver avec la même tenue qu'une autre star
Redoutée de tous, cette édition des Emmy Awards a eu droit à son drama sur le red carpet. Rita Ora et Eiza Gonzalez sont arrivées dans deux tenues extrêmement similaires. Si les robes et boas ne sont pas identiques, les deux looks sont du même esprit. Seuls quelques détails font la différence : le décolleté, les ennoblissements sur la robe... Mais pour le reste, on dirait deux copies conformes.
Meryl Streep, divine (as usual)
Meryl (Queen) Streep est arrivée dans un sublime tailleur oversize rose, du plus bel effet au milieu de cet océan de mauvais goût. On adore son côté élégant décontracté, son choix pour le rose layette - couleur de la saison - et on craque évidemment pour son sourire, forcément communicatif. On espère qu'elle repartira avec une statuette. Pour rappel, elle est nommée pour son rôle dans "Only Murders in the Building".
Viola Davis, sublime
Autre reine du red carpet, Viola Davis est arrivée dans une élégante tenue drapée noire et blanche. Comme à l'accoutumée, elle brille par l'élégance de ces toilettes. Petit détail qui fait la différence, l'actrice a laissé ses cheveux au naturel pour l'occasion, un acte qui n'a l'air de rien mais qui - dans un monde où les cheveux afro peuvent encore être un frein - sonne comme élégante façon de faire la nique aux conventions.
La couleur de la soirée ? L'argenté
La couleur qui donne le ton de la saison ? C'est incontestablement l'argenté. Jennifer Aniston, Nicola Coughlan, Catherine O'Hara, Ella Punell, Gillian Anderson, Kristen Wiig... Elles (leurs stylistes) s'étaient toutes donné le mot pour briller autant qu'une statuette.
Le look spectaculaire de la soirée ? Celui d'Aja Naomi King
Si globalement, la soirée est assez pauvre en looks impressionnants, Aja Naomi King a décidé de miser sur une tenue en adéquation avec l'évènement, signée Giambattista Valli Couture. Sa robe imposante lui donne des airs de bouquet de fleurs. C'est peut-être le look que l'on retiendra de cette soirée, relativement pauvre en looks impressionnants.