La Chronique des Bridgerton : ça va jazzer dans la haute société

Lady Whistledown est pressée d'écrire les nouveaux ragots, et nous de les lire. Mais ici on a la plume plus rapide car des rumeurs courent déjà sur la nouvelle saison et son main character.

Écrit par Erine Viallard le

Après avoir captivé des millions de spectateurs avec les histoires d’amour passionnées de la fratrie Bridgerton, la saison quatre s’apprête à faire vibrer nos écrans. La saison précédente, on est d'accord, avait quelque peu fait polémique - entre les heureux et les déçus. Les livres avaient en effet mis la barre haute, sans compter la découverte de Lady Whistledown - en clap de fin. Interdiction cette fois-ci, de trop fantasmer sur cette nouvelle saison, d'autant plus qu'elle ne sortira pas avant 2026.

Depuis la dernière saison, les rumeurs et spéculations fusent sur la suite de la saga à succès signée Netflix. De nouveaux visages font leur apparition, tandis que les intrigues s'annoncent encore plus audacieuses que jamais. Préparez-vous à voir cette nouvelle saison repousser les limites des conventions sociales de l’époque. On y explore des thèmes profonds comme l’amour, les préjugés, et la quête du bonheur dans une société obsédée par les apparences. Côté visuel, les costumes et décors seront encore plus somptueux, plongeant les fans dans un univers où honneur et réputation se jouent en un clin d'œil.

Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire, car la véritable surprise de cette saison réside dans la montée en puissance d’un personnage resté en retrait jusqu’à présent...

Bénédict, la star de la saison et des spectatrices

Si les premières saisons se sont concentrées sur les aînés de la famille, cette fois-ci, tous les regards se tournent vers Benedict Bridgerton, le frère au charme nonchalant et à l'âme artistique. Avec son désir d’échapper aux conventions de la haute société londonienne, Benedict promet d’apporter une nouvelle dimension à la saga. Dans cette saison, Benedict devient le protagoniste d’une intrigue qui mêle passion, découvertes personnelles et défis sociaux. Alors qu’il jongle entre ses devoirs et obligations familiales, ses dilemmes personnels et ses désirs refoulés le placent au centre de nombreux scandales, mettant à l’épreuve son lien avec la famille et son rôle dans la haute société. Cette nouvelle saison explore non seulement ses ambitions artistiques, mais aussi ses tourments émotionnels et sentimentaux, offrant aux fans une perspective inédite sur un personnage qui était jusque-là, dans l’ombre. 

Les spectatrices sont joie, Bénédict avait fait l'objet de réclamation et ça a fonctionné. Jusqu'à l'heure, la nouvelle saison balançait toujours entre lui et sa sœurette adorée, Héloïse. Une femme singulière aux aventures rebelles, qu'on est pressé de revoir en parallèle de l'histoire de son frère. Qui, pour le plus grand bonheur de ses admiratrices, sera là à tous les épisodes. On verra - qui sait - naître une véritable histoire d'amour. Avec qui ? Nulle ne le sait. Seul indice, une image inédite balancée par Netflix, de Bénédict avec une certaine Sophie. 

Le mystère est insoutenable

Ok, sans cette célèbre plateforme, on n'aurait pas notre merveilleuse série d'amour de la haute société londonienne, sur grands écrans. Mais créer de telles saisons avec de tels écarts spatiotemporels, c'est de la torture. Un post et une phrase, c'est tout ce que Netflix nous offre : "Bénédict et Sophie ont l’honneur de vous annoncer que la production de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton a commencé !".La saison crie : "action" et nous, on crie :"info". Plus qu'à écrire une lettre à Lady Wistledown pour avoir des spoilers et s'imaginer la saison dans nos têtes.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Pop Culture

Tags :

amour|La chronique des Bidgerton|série
Erine Viallard

Découvrir