Netflix : Chien perdu, le film inspiré d’une histoire vraie qui va vous faire pleurer

Si vous étiez à la recherche d'un bon film émouvant, on a ce qu'il vous faut ! C'est l'un des films qui comptabilisent le plus de vues sur Netfix et on comprend pourquoi. 

Écrit par Andreia Simoes le

Ce début d'année pour Netflix a été riche en émotions. Avec le retour de Ginny & Georgia saison 2, ou encore avec le retour de la série phénomène des années 2000 dans un remake, That' 90s show, 100% instant nostalgie, la plateforme de streaming n'a pas fini de jouer avec nos émotions. 

À tous les fans d'animaux et de récits inspirés de faits réels, préparez-vous à sortir les mouchoirs, parce que Netflix a décidé de jouer la carte de la sensibilité.

Ici, il ne sera pas question de série documentaire policière ultra sordide qui nous empêche de dormir (oui, vous n'êtes pas seules à avoir été traumatisées par Jeffrey Dahmer), mais bien d'une perte qui va vous donner envie de prendre votre fidèle compagnon dans vos bras et si vous n'en avez pas, tout simplement serrer bien fort le paquet de mouchoirs contre vous. 

Avec ce tout nouveau film inspiré d'une histoire vraie, Chien perdu, on se retrouve touchées en plein cœur sans s'y attendre...

Le scénario est pourtant très simple. Gonker, le labrador atteint de la maladie d’Addison du jeune étudiant Fielding (Johnny Berchtold), disparaît dans l'immense chaîne de montagnes des Appalaches aux Etats-Unis. Son père John et sa mère Virginia vont tout mettre en œuvre pour tenter de retrouver leur fidèle compagnon. Débute alors une véritable course contre la montre pour la famille Marshall pour retrouver sain et sauf leur labrador. 

L'histoire d'un chien et d'une belle amitié que l'on vit presque comme un drame personnel...

Chien perdu : le film inspiré d'une histoire vraie qui fera pleurer toute la famille

Le film initialement inspiré du livre Dog Gone : A Lost Pet’s Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home, paru en 2016 est lui même inspiré de l'histoire vraie très émouvante de la famille Marshall qui s'est déroulée en 1998. 

Toutefois Netflix a pris quelques libertés sur le scénario du drame familial. Même si dans son ensemble, la production reste assez fidèle à l'histoire vraie, quelques ajustements ont été faits quant à la vie des personnages fictifs. 

Dans la réalité, Fielding est loin d'être un étudiant à la vie bien tranquille comme dans le film. Vingt-cinq ans plus tôt, le jeune homme qui inspire le personnage de la série est devenu en fait le papa d'un petit garçon décédé des suites d'un opération chirurgicale, qui s'est vu ensuite quitté par sa femme. On est loin de l'histoire à l'américaine parfaite. 

Pour se consoler le jeune père célibataire décide de recueillir un chien, le labrador Gonker, atteint d'une grave maladie et qui nécessite de nombreux traitements. Le chien finira par fuguer quelques années après son adoption. À ce moment-là, son monde entier s'effondre. Et la suite on la connaît, Fielding remuera ciel et terre pour retrouver Gonker. 

Si vous ne l'avez pas encore vu, on vous laisse avec la bande d'annonce du film disponible sur Netflix depuis le 13 janvier.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

À lire aussi

À lire aussi