Mieux que la Fashion Week, les people du monde entier se sont donné rendez-vous aux JO

Paris n'a jamais autant été le centre du monde que depuis le début des JO. Si les yeux du monde entier sont effectivement braqués sur les stades et autres piscines du pays, il serait dommage de ne pas jeter un œil aux tribunes, car on y trouve du (très) beau monde .

Écrit par Juliette Gour le

N'en déplaise aux mécontents et autres négatifs, les JO de Paris sont une franche réussite (à la surprise générale, il faut bien l'admettre). Mis à part les quelques problèmes liés à la Seine, que ce soit les sportifs ou les people, tout le monde semble passer un bon moment. Ils sont nombreux à avoir posé leurs valises dans la ville le temps des épreuves pour participer à la petite sauterie. La médaille d'or du kiff revient cependant à Snoop Dogg qui, en bon commentateur, donne de sa personne en étant présent sur la majorité des épreuves (avec un look toujours adapté). 

La grande surprise de ces JO, ce n'est pas la multitude de médailles Françaises, mais plutôt le nombre impressionnant de stars internationales présentes pour vivre l'évènement (des plus bankables aux plus inattendues). Habituellement présents aux évènements "plus fashion que sportifs" - du grand prix de Monaco à Rolland Garros - les A-lister de la planète semblent s'être donnés rendez-vous à Paris pour vibrer, eux aussi, à l'unisson avec tous les amoureux du sport.

Est-ce que c'est l'effet ville lumière ou l'invitation de Pharell Williams à la fondation Vuitton la veille du début de l'évènement qui a changé la donne ? Rien n'est sûr. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Paris prend des airs d'Hollywood ses derniers jours et ce n'est pas pour nous déplaire.

Tom Cruise, Ariana Grande, Nicole Kidman, Spike Lee... Tous à Paris pour la même raison

On ne revient toujours pas du nombre de grandes stars qu'il y a en ce moment à Paris - à croire que les JO sont encore plus glamour que le Festival de Cannes. En vrac, on a aperçu Tom Cruise (qui devrait faire le show à la cérémonie de clôture, mais chut, c'est un secret), Anna Wintour, Serena Williams, Ariana Grande, Mick Jagger, Emma Chamberlain, Nick Jonas... La liste est sans fin.

Mais pourquoi sont-ils tous là ? Pour supporter leurs équipes nationales, tout simplement. On a tendance à oublier que sous la couche de paillettes se cachent aussi des humains chauvins, fiers de montrer leur soutien à leur équipe nationale. Si ça tombe sous le sens pour Serena Williams, on s'attendait en revanche moins à voir Nicole Kidman crier depuis les gradins (on l'a même vu faire la ola).

Certaines stars se mêlent même à la foule. Oubliez les espaces VIP, pour vivre les Olympics, il faut les vivre avec tout le monde. L'exemple le plus frappant est peut-être celui de Mick Jagger, aperçu particulièrement concentré au milieu de la foule.

Simone Biles, grande favorite des stars ?

Quelles sont les épreuves qui ont attiré le plus de people ? À en croire les posts Instagram, c'est - sans surprise - Simone Biles qui attire les foules célèbres. De Greta Gerwig en passant par Nina Dobrev, Ariana Grande et même Anna Wintour, tout le monde s'était donné rendez-vous pour supporter la superstar de la gymnastique américaine. C'est même à se demander si ce soutien 5 étoiles n'a pas donné des ailes à la gymnaste qui repart avec un triplé en or, la couleur qui lui va le mieux au teint. 

Si le gros des people ont été vus dans les tribunes de la Gym, d'autres ne se sont pas privés d'aller voir d'autres épreuves moins conventionnelles. Nicole Kidman par exemple, s'est manifestement éclatée devant le skate board.

Mais le supporter ultime, il est made in France et c'est notre Antoine Griezmann national. Soutien indéfectible de la nation, il est même devenu le commentateur préféré du net avec son #AlerteMedaille sur X (twitter) qui recense toutes les victoires Françaises.

On peut s'attendre à apercevoir d'autres stars dans les tribunes d'ici la fin des JO. Les épreuves (reine) d'athlétisme ont démarré ce week-end et il est possible que le beau monde se presse en tribune pour voir quelques belles victoires. Et quitte à rester jusqu'à la fin, autant être présent sur la cérémonie de clôture qui pourrait bien être aussi surprenante que l'ouverture.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People

À lire aussi

À lire aussi