Voici les raisons pour lesquelles vous n’arrivez plus à vous attacher à personne
On sympathise. On apprécie. Mais on n'aime plus... Ça commence presque à nous inquiéter. Pourquoi n'arrivons-nous plus à nous attacher à quelqu'un ?
Écrit par Marie Ordioni le
Cela fait maintenant des mois que nous sommes célibataires. Les premiers temps, on ne va pas se mentir, c'était assez compliqué. La tristesse, la haine, le manque, les habitudes... Notre écosystème a clairement été secoué, chamboulé.
Mais aujourd'hui, enfin, on peut le dire : c'est passé. Ça a mis du temps, des heures de réflexion, de discussions avec notre entourage, de remises en question... Mais c'est enfin passé.
Pourtant, même si la plaie a commencé à cicatriser, dès que nous entamons l'ombre d'une relation... Stop. Automatiquement, ça coince. Surtout côté sentiments. On aime bien, on passe de bons moments. Mais ça ne va pas plus loin. Ça en devient presque frustrant.
Pourquoi n'arrivons-nous plus à nous attacher à quelqu'un ?
Arrêtons de nous en vouloir. Promis, on a toujours un cœur. Promis, on est toujours humaines. On a juste du mal à se livrer à nouveau. Et ça s'explique par de multiples raisons.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Le besoin de se retrouver
La peur de l'abandon
Certainement la raison la plus redoutable. Car, contrairement à la première, elle ne dépend pas de nous. Si les émotions se contrôlaient, ça se saurait. Nous nous sommes fait quitter - ou pas, d'ailleurs. Chacune ses traumatismes - et nous ne souhaitons plus jamais revivre cela. On a assez souffert la première fois... On préfère mourir seules que s'y risquer à nouveau. On a peur, on est sur la défensive. On redoute tout et tout le monde. On jouit de relations avec dates de péremption.
Une nouvelle approche de l'amour
Les bons côtés d'une rupture, c'est que ça nous incite, souvent, à faire le point. On réfléchit, on compare des situations, des relations entre elles. On arrive à mettre des mots sur nos sentiments et nos expériences. On sait de plus en plus ce qu'on aime, et surtout, ce qu'on n'aime pas. On grandit, tout simplement.