Et si ChatGPT était l’avenir de la masturbation ?

Et si l'avenir de la masturbation et du plaisir en solitaire se cachait dans les intelligences artificielles ?

Écrit par Juliette Gour le

Décidément, rien ne semble arrêter les champs d'utilisation des IA. Si ChatGPT est aujourd'hui présenté comme un outil qui pourrait bien révolutionner notre quotidien, sachez que cela concerne également nos séances de masturbation. Si les sextoys connectés sont déjà disponibles sur le marché depuis quelques années (permettant à votre amant ou à une personne de confiance de vous envoyer au 7ème ciel sans bouger de chez lui), il semblerait que l'avenir de l'amour en solitaire soit les IA. C'est en tout cas ce que pense la société Lovense, qui est spécialisée dans la production de sextoys connectés. Le fabricant plancherait déjà sur une version de toy qui utiliserait l'intelligence artificielle de ChatGPT.

Cette invention propulserait les séances de jeux en solitaire dans une tout autre sphère, dans laquelle on n'aurait même plus besoin de faire le moindre effort pour prendre son pied.

Comment ça fonctionne ?

Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, Lovense a intégré, au sein de son application, une fonctionnalité "ChatGPT Pleasure Compasion". Le principe est assez simple : il suffit d'indiquer à l'application quelles sont vos préférences et l'application se chargera de créer une histoire érotique qui saura vous envoyer au septième ciel.

L'application aura même la capacité de vous raconter cette histoire avec une voix suave et sensuelle. L'idée, c'est que ChatGPT soit capable de créer l'histoire qui permet d'incarner les fantasmes des utilisateurs et de les aider dans la quête de leur plaisir. 

Est-ce qu'il y a un risque d'intégrer une IA dans son intimité ? 

Si dans les faits, les IA ne peuvent théoriquement pas mettre en danger la personne, il y a certaines utilisations qui peuvent être frauduleuses (on pense notamment aux arnaques par téléphone). La question de l'utilisation des IA dans l'érotisme ne semble pas encore avoir été explorée. Le seul risque qui a pour le moment été définit, c'est celui que des personnes - faibles psychologiquement - pourraient finir par s'attacher à l'IA et à la personnifier (comme dans le film HER). Il est possible que les IA poussent à une certaine confusion et que les gens n'arrivent plus à faire la différence entre une personnalité créée de toutes pièces et les vrais humains

Il est donc important (et même essentiel) de définir en amont quelles seront les réelles limites de cette utilisation et comment il est possible de prévenir les éventuelles dérives des utilisateurs.

Retrouvez plus d'infos sexy dans notre rubrique Sexo 

À lire aussi