8 exercices à faire à la piscine pour remodeler votre corps avec la douceur de l’eau

Cet été, pas question pour vous d'arrêter le sport ! Mais avec la chaleur, c'est toujours compliqué de se motiver... Nous avons alors trouvé la solution : faire des exercices de tonification dans votre piscine ou dans la mer !

Écrit par Alice Legrand le

Aller vous rafraîchir dans la piscine ou bien faire votre petite séance de sport habituelle ? Vous n'aurez plus à choisir désormais : pourquoi vous ne feriez pas vos exercices tout en profitant de la piscine cet été ? Nous avons peut-être trouvé la solution ultime : combiner les deux !

La natation, c'est vraiment le sport idéal : il permet de solliciter tous les muscles de votre corps en profondeur ! Sauf que faire des longueurs pendant 1h, c’est un peu ennuyant… On a pensé à vous et on vous a concocté une petite liste d’exercices à faire dans l’eau pour avoir un corps de déesse toute l’année. Car oui, l'avantage de ces exercices est que vous pourrez les effectuer également l'hiver dans une piscine couverte. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, vous pourrez toujours vous rendre à la piscine pour travailler votre silhouette !

Voici 8 exercices pour continuer à pratiquer une activité physique régulière en été dans votre piscine. À vous le corps tonifié !

Le rythme papillon, l'exercice de natation par excellence

Comment réaliser cet exercice :

Debout dans l’eau, tenez votre corps bien droit puis tapez dans vos mains devant et derrière vous en gardant vos bras bien tendus. Pour plus de difficultés, vous pouvez enfiler des gants de natation (palmes pour les mains). Faites 2 séries de 10 répétitions de ce mouvement.

Comment travailler vos abdos avec l'exercice du ciseau

Comment réaliser cet exercice :

Dans l’eau, dirigez-vous vers le bord de la piscine, placez-vous dos au mur en positionnant vos bras sur le rebord afin de tenir votre tête et vos épaules hors de l’eau. Allongez vos jambes devant vous en formant un angle de presque 90°C entre votre haut du corps et vos jambes. Ensuite, croisez et décroisez vos jambes comme un ciseau. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Comment faire du sport dans sa piscine ? Essayez la sortie de l’eau

Comment réaliser cet exercice :

Dans l’eau, placez-vous face au bord de la piscine, placez vos mains sur le rebord et poussez sur vos bras afin de remonter votre corps hors de l’eau jusqu’à avoir vos bras bien tendus. Revenez en position de départ et faites 2 séries de 10 répétitions.

La sortie de l’eau inversée, la variante du célèbre exercice pour maigrir des bras

Comment réaliser cet exercice :

C'est le contraire de l'exercice précédent. Dans l’eau, placez-vous dos au mur de la piscine avec vos mains sur le rebord. Ensuite, poussez sur vos bras afin d’arriver assise sur le bord. Revenez en position de départ puis recommencez. Faites 3 séries de 8 répétitions.

Quel exercice de piscine faire pour perdre du poids : le V

Comment réaliser cet exercice :

Asseyez-vous sur le bord de la piscine avec vos jambes dans l’eau en vous appuyant sur vos bras, positionnés à 30 cm du bord. Ensuite, faites un V avec vos jambes et levez-les afin de les sortir de l’eau. Revenez en position de départ et faites ce mouvement en 2 séries de 10 répétitions.

L'exercice d'aquagym par excellence : le levé de genoux

Comment réaliser cet exercice :

C’est très simple, debout dans l’eau, levez vos genoux un à un, le plus rapidement possible. Faites autant de mouvements que vous pouvez et passez à l’exercice suivant.

Se muscler à la piscine grâce au Flip

Comment réaliser cet exercice :

Allongez-vous sur le dos en position de planche flottante, puis ramenez vos jambes en position accroupie pour enfin basculer vers l’avant. Ensuite, ramenez vos jambes vers vous et revenez en position initiale. Faites 3 séries de 5 répétitions.

Quel mouvement faire dans l'eau pour perdre du ventre ? Le twist

Comment réaliser cet exercice :

Pour cet exercice, utilisez des haltères de piscine (ou une frite en mousse si vous n'en avez pas). Allez à un endroit de la piscine où vous n’avez pas pied, puis tendez vos bras de chaque côté avec les haltères dans vos mains. Ensuite, levez vos jambes à un angle de 90°C comme si vous étiez assise sur une chaise en faisant des rotations de gauche à droite. Faites 3 séries de 15 répétitions. À vous le ventre plat !

À lire aussi

À lire aussi