Découvrez les 3 signes les plus paresseux du zodiaque
Vous vous demandez si vous faites partie des gros flemmards du zodiaque ? Voici le top 3 des natifs les plus paresseux selon les astres.
Écrit par Juliette Gour le
La flemme, la paresse, l'inertie, l'apathie... Les mots ne manquent pas pour définir la fainéantise et on comprend pourquoi. Il nous arrive tous un jour de céder à la procrastination, de cultiver la flémingite et de se laisser porter jusqu'au canapé pour passer la journée à zapper sur la télé. Il n'y a évidemment rien de mal à ça ! Un peu d'oisiveté n'a jamais tué personne, bien au contraire ! Parfois, c'est même un excellent moyen de recharger les batteries et de retrouver la fougue et l'envie.
Mais malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à la paresse, et certaines personnes en souffrent plus que d'autres. Les astres sont formels sur la question, il y aurait des natifs plus flemmards que d'autres. Certains en ont d'ailleurs fait une qualité qui leur permet de passer par-dessus les difficultés sans jamais se fouler.
Si un peu de fainéantise n'a jamais tué personne, elle peut rapidement devenir handicapante si elle finit par être trop récurrente ou qu'elle entrave le quotidien d'une personne. Comme pour tout dans la vie, il faut savoir doser pour trouver le bon équilibre de tout, car il n'y a finalement que les excès qui sont une mauvaise chose.
Voici les 3 natifs les plus flemmards du zodiaque.
Les Bélier : Des fonceurs qui manquent de discipline
Si l'on connaît les Bélier pour leur pugnacité et leur détermination sans faille, il arrive parfois que le natif le plus fonceur du zodiaque soit pris d'une envie de paresse qui le pousse à sortir des sentiers battus pour trouver la solution plus rapidement et avec un minimum d'efforts. C'est finalement un talent rare que de toujours chercher la solution de facilité pour gagner un peu de temps... Cependant, cette envie d'aller plus vite n'est pas forcément liée à un esprit vif mais plutôt à une impatience maladive qui pousse les natifs du Bélier à prendre des chemins de traverse pour espérer arriver au résultat plus rapidement.
Toutefois, il faut se méfier des apparences. Si sur le papier, cela semble être une excellente idée, dans les faits il est parfois nécessaire de laisser les choses se faire si l'on veut inscrire les choses dans le temps. Foncer et choisir la solution de rapidité n'est pas toujours la bonne solution, il ne faut pas comprendre vitesse et précipitation.
Comment passer au-dessus de cette impatience ? Prenez le temps d'apprécier les choses et vous vous rendrez vite compte que vous avez passé la majeure partie de votre vie à courir après quelque chose sans jamais prendre le temps de profiter.
Les Taureau : Ceux qui manquent d'entrain
Difficile de trouver plus épicurien que le Taureau. Cet amoureux de la vie aime manger, partager de grandes tablées avec ses amis, et c'est encore mieux si c'est dans un environnement luxueux. Leur persévérance n'est plus à prouver et on considère souvent ce natif comme l'un des plus tenaces du zodiaque. Mais malgré cette volonté de fer, le natif du Taureau n'est pas à l'abri des petits coups de flemme. En cause ? Son côté casanier et sa volonté de rester dans une routine bien spécifique.
Il arrive même parfois que le Taureau finisse par baisser les bras s'il se rend compte que pour arriver à ses fins, il va devoir sortir de sa zone de confort. Il a même tendance à beaucoup remettre les choses au lendemain pour ne pas avoir à affronter certaines épreuves ou certaines situations inconfortables.
Le problème, c'est qu'à force de baisser les bras, le natif du Taureau finit par se muer dans une déception permanente. Alors qu'un peu d'entrain et de cœur à l'ouvrage lui permettrait de toucher du doigt ses objectifs.
Les Gémeaux : Ceux qui ont la capacité de concentration d'une petite cuillère
Ce n'est un secret pour personne, les Gémeaux divisent les avis et provoquent de vifs débats. Détesté par les uns, adoré par d'autres, ce natif présente une personnalité si particulière qu'il est difficile pour lui de faire l'unanimité. La raison de cette division ? La double personnalité si emblématique de ce signe qui le rend parfois un poil difficile à suivre. C'est d'ailleurs cette double personnalité qui confère au Gémeaux une créativité sans fin, mais également une capacité de concentration assez limitée.
Avec leur cerveau qui va à 1000 à l'heure, ils ont tendance à se lasser très rapidement des choses et passent rapidement d'une idée à une autre sans jamais aller au bout des choses. Le Gémeaux est donc le spécialiste des choses "commencées mais jamais finies" et ça finit généralement par se ressentir dans leur vie quotidienne ou dans leurs relations.
La solution ? Se forcer à finir les choses, même si l'intérêt n'est plus là. La frustration laissera rapidement place au goût de l'achèvement et à la satisfaction (deux émotions particulièrement addictives).