Les 10 plus beaux looks street style repérés à la Fashion Week de Copenhague
La mode scandinave n'aura jamais autant fait parlé d'elle et on comprend pourquoi ! Retour sur ces looks nordiques qui soufflent un vent de fraîcheur sur la sphère mode.
Écrit par Andreia Simoes le
À la différence des quatre capitales emblématiques de la mode, Copenhague s'impose comme LA ville de la mode de demain, où émergent tous les nouveaux courants stylistiques les plus désirables du moment, mais surtout que l'on peut adopter au quotidien.
Que l'on soit complètement émerveillées par les silhouettes proposées par les créateurs ancestraux de Paris, New York, Londres et Milan, soyons honnêtes, difficile de se projeter dans ces looks parfois "trop" coutures pour du prêt-à-porter. Le style danois se sépare des codes très élitistes de la mode instauré par les grands couturiers.
Un style maximaliste contemporain
À Copenhague la mode a une tout autre approche. Peut-être de part le style de vie scandinave qui se veut plus décontracté, suivant les règles d'une vie "hygge". Cette slow life est définitivement ancrée dans l'univers des créateurs danois tels que Ganni, Gestuz, Rotate, J.Lindeberg ou encore The Garment, entre autres, qui défilent toute cette semaine.
Ce qui les caractérisent ? Des formes amples et oversize, des coupes asymétriques, des couleurs neutres pour certains ou une explosion de couleurs et de motifs pour d'autres. Un ensemble formant une sorte de cocon, qui reflète la personnalité de chaque individu.
L'art du layering
Pas besoin de suivre des combinaisons de couleurs ou de matières très strictes, avec le style danois tout est permis. On mise sur le maximalisme du layering, laissant chaque couche de vêtements apporter sa pierre à l'édifice de la silhouette, pour qu'aucun look ne se ressemble.
Vous avez déjà tentez de reproduire le look d'une it girl scandinave ? La tâche n'est pas une mince affaire ! Cette esthétique si personnelle, ne peut simplement qu'être la base d'une inspiration mode de laquelle chacun possède sa propre interprétation.
La fin de l'ère "Parisian Chic" ?
À contre courant avec le reste des tendances actuelles comme le "Quiet Luxury" - qui s'essoufle de plus en plus - ou encore celle de la "Mob Wife", en Europe du nord on se réchauffe avec le mix and match d'imprimés, où la règle des "3 couleurs" ici n'y est qu'un mythe.
Les modeuses danoises maîtrisent à la perfection l'assemblage des pièces et leurs looks sont toujours parfaitement bien aboutis et la preuve en est dans les street style repérés en marge de la Fashion Week de Copenhague.
Les 10 looks street style à copier sans modération
La CPHFW (Copenhagen Fashion Week) qui a débuté le 29 janvier dernier et qui se clôturera ce vendredi 2 février, nous a apporté son lots de looks qui feront succomber même les plus sceptiques. On en a sélectionné 10, qui selon nous représentent l'essence même de cette esthétique chaleureuse et qui nous inspireront pour le reste de l'année à venir.
1. La cagoule sous toutes les coutures
Le froid fait partie intégrante de la capitale danoise et du reste du nord de l'Europe, alors bien évidemment que la cagoule, qui connaît un nouveau souffle depuis quelques mois, s'est retrouvée sur toutes les têtes. Malgré les a priori dont cet accessoire à fait face depuis sa création, il n'aura jamais été aussi désirable. Une histoire qui nous rappelle étrangement celle de la ballerine finalement.
2. Les manteaux à poils
Toujours dans cet élan de ne pas attraper froid au sortir de chez soi, les manteaux en (fausse) fourrure sont l'alliés tendances des modeuses nordiques. Peu importe le style du manteau, pourvu qu'il ait du poils chaud et douillet, pour affronter les températures très fraîches.
3. La mode voit la vie en rouge
Depuis le temps que le rouge est sur le devant de la scène mode on a fini par bien l'assimilé. C'est définitivement la couleur de la saison, qui se porte sans modération pour des looks tendances et parfaitement dans l'air du temps.
Que l'on opte pour un total look flamboyant, que se la joue plus réservées mais toujours stylées avec une touche de rouge, l'important sera d'apporter cette élément à la fois chaud et passionné.
4. L'oversize chic et décontracté
L'oversize, essence même du style casual danois, est prôné même sur les défilés. La mode est au confort et au bien-etre. Parce qu'être bien dans ses vêtements version Copenhaguen Style, rime avec coupes amples, sans extravagance.