Le hair strobing : la technique de coloration qui fait des ravages
Écrit par Mathilde Baillet le
ALERTE TENDANCE !
Les sirènes retentissent, tous les indicateurs sont au rouge et le monde de la beauté est en alerte !
Nous avons trouvé pour vous la tendance coiffure la plus in du moment : Le hair strobing.
Nous vous avions déjà parlé du strobing, dont le principe est de mettre le visage en valeur en jouant avec la lumière et non sur les ombres.
Pour le hair strobing c'est la même chose ! L'objectif est d'apporter par petites touches de la lumière à certains endroits de la chevelure de façon à mettre les traits du visage en valeur.
Tel un peintre, le coloriste va donc jouer avec l'ombre et la lumière et cela dans un seul but : vous rendre éblouissante. Il va teindre certaines mèches plus claires et d'autres plus foncées. Et bonne nouvelle, blondes et brunes peuvent adopter cette tendance !
Mais quelle est la différence avec un balayage classique ? Contrairement au hair strobing, le balayage n'illuminera pas forcément votre visage, il fera beaucoup moins briller vos cheveux et n'apportera qu'une ou deux nuances de couleurs dans vos cheveux.
En revanche faites attention, il s'agit d'une technique complexe, alors pour éviter les mauvaises surprises et pour obtenir un résultat parfait n'hésitez pas à vous rapprocher d'un coloriste professionnel.
La prêtresse de cette tendance n'est autre que Gigi Hadid ! Et quand on voit le résultat de cette technique sur ses cheveux, nous n'avons envie que d'une seule chose : adopter le hair strobing !
Et vous ?
Enjoy,
Les Éclaireuses