Découvrez les étonnants gâteaux effet 2D de la patissière Amy Bicknell

On ne sait pas vous, mais nous, on adore les gros gâteaux. Ceux de la patissière Amy Bicknell nous ont intrigués par leur originalité.

Écrit par Alice Legrand le

Ils semblent sortir d'un dessin animé ou d'une bande dessinée. Mais oui, ces gâteaux sont bel et bien réels (et comestibles), et ce pour notre plus grand plaisir ! Ils sont super beaux, mais on ne doute pas que les gâteaux de la pâtissière, installée à Manchester en Angleterre, sont aussi super bons.

La femme de 44 ans est devenue en quelques années une experte en cake design, comme en témoigne son compte Instagram. Cet art culinaire n'est pas simple, et consiste à créer des œuvres d'art comestibles grâce à un important travail de décoration extérieure du gâteau. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Amy Bicknell travaille aussi l'intérieur de certains de ses gâteaux, afin de pousser l'illusion au maximum.

Ça donne envie de tester !

Le cake design, un art que Amy Bicknell a su développer

Institutrice de profession, elle a créé sa pâtisserie à mi-temps en avril 2020. Nommée Amy's Little Cakery, son ouverture a pu être possible grâce au soutien des internautes qu'elle a reçu sur Internet.

Le premier gâteau qu’elle a fait n'a pas été facile pour la pâtissière. En effet, pour ses gâteaux normaux, elle n'utilise pas de glaçage fondant ou de pâte à sucre : elle préfère habituellement la ganache. Mais pour réaliser les gâteaux 2D, c'est impossible.

Grâce à sa page Instagram où elle a commencé à poster ses premières créations, elle a vite été inondée de commandes du monde entier ! Elle réalise ses gâteaux pour des occasions spéciales comme des anniversaires et même des mariages.

Les gâteaux 2D font preuve d'une créativité débordante

On a déjà l'eau à la bouche, mais on vous propose quand même de découvrir une petite sélection de gâteaux réalisés par Amy Bicknell. Sur son compte Instagram, elle cumule aujourd'hui 124 000 abonnés.

Ce n'est pas la première fois que des professionnels de la cuisine détournent des recettes pour en faire des trompe-l’œil. Souvenez-vous de cette Instagrammeuse qui réalisait des gâteaux réalistes en forme de fruits et légumes ou de ce candidat de Top Chef qui avait choqué le jury avec son dessert un peu trop osé...

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi