9 raisons de préférer acheter en ligne
Écrit par Chloé Sabban le
Ce n'est pas un secret que nous avons une véritable habitude d' acheter en ligne. Plus qu'une habitude, c'est un mode de vie pour nous. Nous avons alors pensé qu'il pourrait être amusant d'écrire une petite lettre d'amour détaillant toutes les raisons pour lesquelles nous sommes acheteuses en ligne pour la vie.
On est certaine que vous allez hocher la tête, rire et vous reconnaître !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Shopper à la maison en tenue confortable
Ça c'est la liberté ! Et c'est exactement pour ça qu'on aime Internet.
2. On ne découpera jamais de coupon
C'est quand même une corvée de découper des coupons physiques pour les apporter dans un magasin. Pire encore la tête de la caissière qui nous regarde telle une avare. Heureusement qu' il existe des codes promos ! Un clic et c'est dans la poche.
3. C'est tellement merveilleux de recevoir un colis
En plus de ne pas se déplacer, on reçoit à la maison un colis tel un cadeau. Un vrai bonheur qu'on oublie même qu'on a payé ce qu'il contient.
4. Vous pouvez shopper en douce au bureau
Avouez que vous avez shoppé au moins une fois au bureau en cachette ?
5. Les insomnies ne sont pas si terribles
Les e-shops n'ont pas d'horaire de fermeture. Si vous n'arrivez pas à dormir, au moins vous pouvez shopper. Les fringales de fringues nocturnes n'ont plus de limites.
6. Pas besoin de garder les tickets de caisse pour se faire rembourser
Vous connaissez ce sentiment d'agacement : vous voulez ramener quelque chose que vous ne voulez plus, mais vous avez perdu le ticket de caisse.
7. Il n'y a pas de vendeuse insupportable chez vous
Loin de nous l'idée de critiquer le travail des vendeuses qui est absolument formidable. Mais il faut admettre qu'il y'en a certaines qui sont tellement insupportables. Vous savez celles qui vous disent qu'un manteau en 34 vous va à ravir alors que vous faîtes du 38.
8. Les magasins n'ont pas de moteur de recherche
Malheureusement, il est impossible de rentrer chez Zara et de taper : "Chaussures - talons hauts - rouge".
9. Le compte rendu est un rêve
Plus de besoin de reprendre son sac, de ressortir tout ce que vous avez choisi pour faire un dernier tri. Un clic c'est acheté, un clic c'est effacé. C'est vous qui voyez !