Mewing : la technique magique pour éliminer son double-menton
À chacun ses complexes. Si pour certains ce sont les oreilles, le nez ou la longueur des jambes, pour d'autres, c'est le double-menton. Mais qu'à cela ne tienne. S'il n'est pas possible de rallonger les jambes, il est tout à fait possible de se débarrasser de son double-menton.
Écrit par Juliette Gour le
Connaissez-vous le Mewing ? Non ? Pourtant cette technique pourrait bien vous changer la vie ! Elle fait le buzz sur Internet depuis quelque temps et pour cause, c'est une technique qui permet de gommer, petit à petit, son double menton, le tout sans passer par la case chirurgie. Incroyable mais vraie, cette technique ne repose que sur des exercices de rééducation de la langue ! Il est vrai que lorsque l'on colle la langue au palais, le bas du visage se rétracte, c'est qu'il doit finalement y avoir un lien. Cette méthode, mise au point par un orthodontiste britannique, John Mew, a été pensée, à la base, pour prévenir le déchaussement de la mâchoire et renforcer la mastication et la déglutition. À force de pratique, il s'est rendu compte que ces exercices permettaient de gommer certaines rides, apporter une harmonie des formes au visage et, surtout, faisait disparaître le double menton.
Une technique popularisée par les réseaux sociaux
Si la technique existe depuis quelques années déjà, trop peu de personnes en avaient connaissance. Ce sont les réseaux sociaux qui ont fait revenir le Mewing sous le feu des projecteurs. Cette technique s'inclut parfaitement dans une routine de gymnastique faciale (une pratique très populaire en ce moment) c'est peut-être pour cette raison que la technique a rapidement séduit sur Instagram et TikTok.
Quelles sont les clés du Mewing ?
Comment pratiquer le Mewing ? En somme, c'est assez simple, c'est avant tout une question de posture. Tenez-vous bien droite et entraînez-vous à positionner la langue toujours collée au palais sans pousser les dents de devant. Exemple, lorsque vous buvez de l'eau, vos lèvres doivent rester le plus serrées possible et votre langue doit rester en haut, collée au palais. Autre exercice, entraînez-vous à prononcer les lettres T, D ou N sans jamais toucher les dents du haut avec votre langue. Si, dans un premier temps, cette position ne vous paraît absolument pas naturelle, à force de pratique, vous prendrez de nouvelles habitudes qui transformeront la structure de votre visage en quelques mois. TikTok pullule d'avant-après impressionnants qui nous donnent une irrépressible envie d'essayer !
Enjoy,
Les Éclaireuses