Le nouveau jeu de course, signé DreamWorks, va nous faire oublier Mario Kart !
Après des heures à challenger nos amis et nos cousins sur l'incontournable jeu de course Mario Kart, c'est au tour de la DreamWorks de nous plonger au coeur de l'univers des circuits, mais cette fois-ci à l'effigie de nos personnages animés préférés. Voici ce que l'on sait de ce tout nouveau jeu vidéo !
Écrit par Andreia Simoes le
Toutes nos années d'entraînement ne seront pas vaines ! Sans savoir réellement pourquoi on pouvait passer des heures à jouer à Mario Kart - même en solo - les deux mois d'été et les week-end de pluie, finalement c'était pour nous préparer au jeu ultime des circuits de course, DreamWorks All-Star Kart Racing.
Notre Nintendo DS Lite se souvient encore de nos victoires, et surtout de nos défaites lorsqu'on la jugeait responsable de nos échecs cuisants. Puis on a finalement fini par troquer nos consoles préférées par nos smartphones et les jeux de course ont eux petit à petit migré sur Wii et sur Nintendo Switch, laissant la jeune génération prendre le relais. Mais nous voilà enfin prêtes à reprendre du service et à remettre tous nos titres en jeu.
Avis à tous ces amis a qui l'on doit notre revanche !
Après Dreamworks Super Star Kartz, découvrez tous les personnages Dreamworks dans le nouveau jeu de course All-Star Kart Racing
Oubliez les carapaces bleues, les lancers de bananes en avant qui finissaient - toujours - par se retourner contre nous, toutes ces caisses manquées qui nous faisaient doucement enrager, ou encore la joie de tomber sur une fusée noire - même si cela signifiait tout de même que l'on était bonne dernière - désormais ce seront des lancers d'oignons qui feront le bonheur des petits et des grands.
Après les jeux vidéos Shrek Smash n’ Crash Racing sorti en 2006, Madagascar Kartz en 2009 et DreamWorks Super Star Kartz en 2011, la DreamWorks se lance de nouveau dans l'univers du gaming avec le petit dernier de la famille "DreamWorks All-Star Kart Racing", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié.
La franchise a pensé à tout le monde ! On retrouvera donc dans les starting-blocks les personnages de Shrek, dont l'ogre Shrek lui-même, Fiona, l’Âne, ou encore le Chat Potté. On pourra également compter sur les personnages de Megamind, dont Megamind et Titan ou encore Astrid de Dragons et Ted de Baby Boss. Sans oublier les personnages de Kung Fu Panda avec Po, Tigresse et Maître Shifu Sweng. Seront également au rendez-vous les trolls de Trolls pour nous accompagner sur les circuits. Tout ce beau monde sera réuni pour faire trembler nos adversaires, à savoir que si l'on prend la version Digital Deluxe, d'autres personnages emblématiques seront également de la partie.
Quant aux différents paysages des circuits, on mettra bien évidemment le turbo entre le Royaume de Fort Fort Lointain dans Shrek, de Bergen Ville dans Trolls, de Baby Corp dans Baby Boss ou du zoo de New York City dans Madagascar.
Mais avant de pouvoir lancer le défi à vos amis, il faudra attendre le 24 octobre prochain, date de sortie du jeu video sur toutes les consoles, et mettre de côté 39,99 euros pour pouvoir se le procurer.