Le chanteur Hugues Aufray, 94 ans, se marie pour la seconde fois !
À l'âge de 94 ans, l'artiste s'est marié pour la seconde fois ce samedi 2 septembre. On vous raconte...
Écrit par Marie Ordioni le
Si l’amour n’a pas d’âge, le mariage non plus. Nombreuses sont les célébrités qui, des années après un divorce - si ce n’est plusieurs - décident de refaire leur vie… Et de sceller leur amour à l’église.
C’est le cas du chanteur Hugues Aufray. Du haut de ses 94 ans, le chanteur, guitariste et sculpteur s’est marié pour la seconde fois, ce samedi 2 septembre à Marly-Le-Roi (Yvelines). L’heureuse élue ? Muriel Megevand, une jeune femme de 45 ans sa cadette.
Un événement très intimiste, dont quelques clichés ont été partagés par les invités. On vous raconte…
Il se marie pour la seconde fois… À 94 ans !
Ce samedi 2 septembre à l’église Saint-Vigor à Marly-Le-Roi, dans les Yvelines, Hugues Aufray et Muriel Megevand se sont dit "OUI". Leur idylle dure depuis maintenant 25 ans. Et leur histoire, elle, a débuté il y a 28 ans dans un train reliant Lyon à Paris. À l’époque, l’artiste aujourd’hui âgé de 94 ans était encore marié à sa première femme, Hélène Faure.
Pour l’occasion, le couple s’est entouré d’invités… De marque. Jean-Luc Reichmann, Renaud, Dave… Tous étaient présents pour célébrer leur amour. Après la cérémonie, tous sont allés trinquer dans un restaurant de la région.
Contre le divorce
Il s’agit donc du second mariage de l’interprète de Santiano. Le premier a eu lieu avec la danseuse Hélène Faure, décédée en octobre 2022… Après 70 ans de vie commune. Un long et intense amour qui, néanmoins, battait de l’aile sur la fin. Invité sur le plateau de Télématin en juin dernier, le chanteur confiait avoir été infidèle, et entamé sa relation avec sa nouvelle femme en 2005.
S’il n’a pas souhaité demander le divorce, c’est en partie à cause d’un traumatisme de son enfance. "Pourquoi je ne me suis pas marié avant ? C’est la question que vous êtes en droit de me poser. Quand j’avais 18 ans, j’avais souffert quand j’ai découvert le divorce de mes parents, quand maman m’a dit : "Après la guerre, tu vas refaire connaissance avec ton père." Je n’avais pas vu mon père pendant toute la période de la guerre. "Il est parti en Espagne, il s’est remarié, nous sommes divorcés". J’avais 16 ans, ça a été un choc dans ma vie, qui d’ailleurs m’a un petit peu séparé de la pratique chrétienne. J’ai gardé la foi mais j’ai perdu la culture de la foi.", confiait-il toujours à Télématin, en juin dernier.
Une rude épreuve, dont il a tiré une conclusion décisive : il ne divorcera jamais. "Quand j’ai retrouvé mon père en Espagne remarié, et que je lui ai dit une fois qu’on allait aller à la messe de minuit ensemble, il m’a dit : "Mon petit, je ne peux pas t’emmener à l’église, je suis divorcé, je n’ai plus le droit." J’ai juré de ne jamais divorcer. La maman de mes enfants étant décédée, une femme remarquable, mais étant décédée, je suis libéré de mon serment. Et maintenant, je vais épouser Muriel qui mérite ça.", termine-t-il. Aujourd’hui, les deux tourtereaux sont officiellement mariés. Ils n’ont plus qu’à continuer à être heureux… Et nous, à leur souhaiter tout le bonheur du monde.