Pause Popcorn : 5 raisons de binge-watcher Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix
Écrit par Elena Gaudé le
"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.
Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Les Nouvelles Aventures de Sabrina.
Sabrina, l'apprentie sorcière, a bien changé depuis toutes ces années ! On la retrouve métamorphosée sous la forme d'une ado de 16 ans, mi-sorcière et mi-humaine qui tente de mener une double vie dans une petite ville appelée Greendale. Mais à l'aube de son seizième anniversaire, Sabrina doit choisir entre le monde sorcier de sa famille et le monde humain de ses amis...
Si vous aimez les séries avec une ambiance à la Halloween, vous allez adorer cette série ! Interdite aux moins de 16 ans, elle n'est tout de même pas glauque et se laisse facilement regarder.
En attendant, voici 5 raisons de binge-watcher 'Les Nouvelles Aventures de Sabrina', disponible sur Netflix. Pssst, la saison 3 est sortie la semaine dernière !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. C'est un remake sans en être un
Autant vous le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'un reboot de "Sabrina, l'apprentie sorcière", la série que l'on suivait quand on était jeunes. Certes, les prénoms sont les mêmes, on a deux tantes, un chat, mais à part ça, tout est différent. La série se base plus sur les BD originales qui étaient beaucoup plus dark.
Loin de l'innocence de la série que l'on suivait dans les années 90, la série d'aujourd'hui est beaucoup plus adulte, complexe, et sombre. Elle est d'ailleurs beaucoup plus moderne et accroche plus les anciennes et nouvelles générations.
2. Des conflits sociaux abordés
On disait précédemment que la série était une adaptation moderne, et on le ressent dans des conflits sociaux qui y sont abordés. La série se base sur la lutte féministe - d'où le rôle très important des femmes - mais pas que. Elle touche aussi le harcèlement scolaire, quand Suzie se fait harceler par des garçons de son lycée dans la première saison.
Bien que la série soit fantastique, elle prend place dans une société actuelle, avec les mêmes questions des adolescents et jeunes adultes. Les mêmes conflits amoureux, amicaux... Ce qui la rend plus réaliste.
[stack_newsletter]
3. Une ambiance Halloween toute l'année
Il y a peu d'effets spéciaux, mais ceux-ci sont très bien faits et nous plongent dans cet univers sombre satanique, et on se sent transportées par cette ambiance Halloween. Mais pas de panique, vous n'aurez pas peur. Par contre, vous risquez de sursauter à certains moments.
La série nous présente une mythologie sombre avec un "Dark Lord" à idolâtrer, des sorts jetés, et même une signification cachée de la fameuse fête Halloween !
4. Une héroïne moderne
Notre Sabrina incarne une héroïne 2.0 qui n'est pas qu'une sorcière, mais une véritable icône féministe. Le personnage est aussi prenant par le jeu de Kiernan Shipka, que vous avez aperçu dans Mad Men dans le rôle de la petite Sally. Forte et fragile à la fois, le tout avec un humour très touchant, elle incarne l'héroïne de BD parfaite.
On parle de l'héroïne, mais les personnages secondaires sont comme elle. Suzie est transgenre et prend un rôle de plus en plus important au fur et à mesure que la série avance.
[stack_fb]
5. Un crescendo
Bien que la première saison était assez soft et commençait doucement, ce qui a empêché certaines personnes d'accrocher à la série, la deuxième a été un vrai succès. Elle offrait plus d'action, de conflits, et elle a bien développé les personnages que l'on apprenait à connaitre dans la saison 1. Quant à la saison 3, elle est sortie la semaine dernière et, sans vous spoiler, on dira juste qu'elle nous a marquées.
Si vous cherchez encore une raison de commencer la série, on vous laisse la bande-annonce !