Dans l’assiette et les baskets d’Eva Longoria : découvrez sa routine fitness !

Corps svelte et tonique, pêche d'enfer et sourire toujours présent, on ne peut que tomber en admiration devant Eva Longoria. À près de 50 ans, la star n'a rien à envier à ses cadettes. Mais quel peut bien être son secret ? On vous dit tout !

Écrit par Elodie Josserand le

À près de 50 ans, Eva Longoria affiche une silhouette à faire pâlir d’envie n’importe quelle actrice d’Hollywood.

Un corps tonique, une peau lumineuse, un teint radieux, une forme d'enfer... On ne va pas se mentir : on souhaite toutes avoir la même pêche et la même détermination que l'actrice. Mais son corps de rêve, la sublime Eva ne l'a pas volé : sport intense au quotidien, cuisine maison le plus possible... La latina ne se ménage pas ! Les entraînements extrêmes ne lui font pas peur.

Mais attention ! Pour elle, il s'agit d'un véritable mode de vie, qu'elle ne changerait pour rien au monde. Positive et rayonnante, Eva trouve sa motivation dans tout ce qui l'entoure. Ses habitudes sportives ne sont pas nées du jour au lendemain. La starlette s'exerce depuis des années et a finalement trouvé les activités qui lui correspondent.

Quels sont ses secrets pour une ligne aussi parfaite ? Son alimentation quotidienne, ses entraînements sportifs, mais aussi ses petites astuces perso... On vous dit tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Lundi, mardi, mercredi... jours du Bounce !

L'activité de prédilection d'Eva est sans aucun doute le bounce. Le concept est simple : sur un petit trampoline individuel, vous enchaînez les sauts et les mouvements dynamiques en musique. Si ce sport est vraiment fun, il est avant tout ultra-efficace pour améliorer le cardio ! Vous travaillez votre souffle et vos muscles, mais aussi votre coordination et votre concentration. Pour Eva, c'est une véritable addiction : "j'en fais beaucoup, j'adore ça", confie-t-elle sur Instagram. À tel point qu'elle en fait quasiment tous les jours, même en vacances !

2. Bras, jambes et fessiers travaillés à la salle de sport

La Desperate Housewives ne craint pas l'effort et la sueur. Quand elle ne saute pas sur son trampoline, elle s'entraîne avec acharnement à la salle de sport, sans avoir peur de soulever des charges lourdes. Des bras aux jambes en passant par les fessiers, tous les muscles sont sollicités.

Elle partage de nombreuses vidéos de ses trainings sur les réseaux : squats, développé militaire, tirage corde, vous trouverez toutes les inspirations pour vous concocter votre propre petite routine.

3. Des entraînements au TRX pour se challenger

Vous l'aurez compris, la bomba latina aime se surpasser et s'entraîner façon bootcamp. Depuis qu'elle a découvert le TRX, Eva l'a intégré à ses entraînements sportifs. Cet accessoire permet de créer du déséquilibre et ainsi renforcer les muscles en profondeur. Sur Instagram, Eva a partagé sa petite routine, digne d'une véritable guerrière.

[stack_newsletter]

4. Cross Training, surf, marche... varier les activités pour ne jamais s'ennuyer

Eva n'aime pas s'ennuyer. Surf, cross training, marche... tout y passe. Elle aime expérimenter de nouvelles sensations, développer de nouvelles capacités mais surtout s'amuser ! Alors, quand elle en a l'occasion, elle n'hésite pas à sortir sa planche de surf et à aller toucher quelques vagues. Le secret pour maintenir une pratique régulière du sport est peut-être là : varier les activités pour ne jamais s'ennuyer.

5. Du yoga pour la souplesse et pour se relaxer

Si Eva aime s'entraîner énergiquement et avec explosivité, elle intègre également des entraînements plus calmes. Pour cela, rien de mieux que le yoga. On ne présente plus cette pratique pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit. Pour améliorer sa souplesse, la pratique régulière du yoga est vraiment efficace.

6. S'accorder des temps de repos

Les efforts sportifs sont vains sans temps de repos. Si l'actrice est une mordue de sport, elle sait aussi s'accorder des moments de calme. Pour récupérer, le corps a besoin de jours off. C'est ainsi que vous percevrez les résultats de vos entraînements.

7. Dans l'assiette, des plats cuisinés avec amour

L'égérie L'Oréal aime cuisiner quand elle a le temps. D'ailleurs, elle partage de nombreuses recettes en vidéo sur Instagram. Bien souvent, un petit invité vient s'incruster dans la cuisine : son fils Santiago, âgé de 2 ans. Cuisiner avec son fils est un pur moment de bonheur pour la réalisatrice. Hors de question d'entendre parler de privation ! Pâtes, spécialités mexicaines, crème fouettée, viandes... La latina ne s'interdit rien. Le tout est de trouver un bon équilibre !

image herstory

Tags :

idée déco|people|sport
Elodie Josserand

Découvrir